En marge du SIHH, les Hublot présentait ses collections 2018 lors des Geneva Days réunissant les marques du groupe LVMH. Elle étoffe ses collections liées à Ferrari avec deux nouvelles Big Bang Ferrari et deux nouvelles Techframe Ferrari Tourbillon Chronographe. 2ème partie : les Techframe Ferrari Tourbillon Chronograph Carbon Yellow et Techframe Ferrari Tourbillon Chronograph Sapphire White Gold.
Hublot a célébré l’année dernière les 70 ans de Ferrari avec une montre exceptionnelle imaginée en collaboration avec les designers de Maranello et dotée d’un mouvement à tourbillon et d’un chronographe monopoussoir. « Designed by Ferrari, crafted by Hublot ». On aime ou on n’aime pas, mais le design spectaculaire de la Techframe Ferrari 70 Years Tourbillon Chronograph est inspiré par le châssis des sportives de la marque italienne.
A l’instar de la fabuleuse Hublot MP-05 « LaFerrari », véritable superwatch qui avait bousculé le paysage horloger lorsqu’elle avait été présentée avec un boitier intégralement taillé en saphir, la Techframe Ferrari 70 Years Tourbillon Chronographe est déclinée en deux nouvelles versions exclusives en carbone aux accents jaunes Ferrari “Giallo Modena” et en saphir. Tout comme les trois précédentes pièces en titane, King Gold et carbone PEEK, elles ne seront produites qu’à 70 exemplaires, pas un de plus !
HUBLOT TECHFRAME FERRARI TOURBILLON CHRONOGRAPH CARBON YELLOW
Le Techframe Ferrari Tourbillon Chronograph Carbon Yellow (ref. 408.QU.0129.RX) est une montre exceptionnelle. Son boitier de 45 mm de diamètre affiche un design technique et aérodynamique qui reprend la forme d’un châssis tubulaire automobile. De construction modulaire en trois éléments – carrure squelettée, container, fond – il combine résistance et légèreté tout en assurant une protection du bloc moteur. Il est ici réalisé en carbone unidirectionnel PEEK (Polyether Ether Ketone) intégralement noir. On retrouve l’inédit levier en aluminium éloxé qui pilote le chronographe et la couronne déplacée à 4 heures.
Le cadran technique en saphir offre une vue imprenable sur le mouvement traité noir qui fait ressortir les aiguilles luminescentes, le tourbillon et la roue à colonne du chronographe argentés. Les chiffres jaunes qui reprennent la typographie des compteurs Ferrari confère à cette pièce un caractère éminemment sportif. Du jaune que l’on retrouve aussi sur la couronne et le système d’attache rapide du bracelet en caoutchouc. Les deux compteurs des minutes et des secondes en forme de compte-tours sont enserrés par une plaque noir mat estampillée “Ferrari”.
HUBLOT TECHFRAME FERRARI TOURBILLON CHRONOGRAPH SAPPHIRE WHITE GOLD
La deuxième nouveauté, la Techframe Ferrari Tourbillon Chronograph Sapphire White Gold (refr. 408.JW.0123.RX) se distingue par son boitier en or blanc 18K microbillé et un container intérieur intégralement réalisé en saphir traité antireflet. Au delà de la performance technique, il offre une vue intégrale sur le mouvement. Derrière le cadran en saphir, les composants du mouvement et les aiguilles saphir luminescentes prennent une teinte “soft” gris opalin en accord avec le bracelet en caoutchouc.
Ses deux nouveautés sont toujours motorisées par le calibre de manufacture HUB6311 à remontage manuel. Tournant à 21600 alternances par heure, il délivre une réserve de marche de presque 5 jours.
Vidéo Hublot :
Caractéristiques techniques
Boîtier : 45 mm de diamètre, squelette, Carbon Unidirectionnel PEEK /or blanc 18K microbillé et saphir traité antireflet , étanche à 30 mètres, verre saphir avec traitement antireflet intérieur et extérieur, fond muni d’une glace saphir traitée antireflet intérieur, couronne avec insert en titane PVD noir + gravure du logo Ferrari (Cavallino Rampante), poussoir de chrono avec levier en aluminium éloxé et microbillé avec actionneur en titane PVD noir microbillé;
Cadran : saphir, compteurs des minutes à 11h et des secondes à 3h, aiguilles des heures et minutes recouvertes de SuperLuminova blanc, tourbillon à 7h ;
Mouvement : calibre HUB6311 à remontage manuel, tourbillon chronographe à roue à colonnes, 253 composants, fréquence de 21600 alternances/heure (3 Hz), réserve de marche de 115 heures ;
Fonctions : heures, minutes, chronographe ;
Bracelet : caoutchouc lisse noir, boucle déployante en titane PVD noir avec logo Hublot rempli à la laque noire brillante ;
Editions limitées : 70 / 70 ;
Références : 408.QU.0129.RX (Carbon Yellow) / 408.JW.0123.RX (Sapphire White Gold).