Frédérique Constant Highlife Chronograph Automatic, version British Racing Green
Frederique Constant Horlogerie / Montres

Frédérique Constant Highlife Chronograph Automatic, version British Racing Green

Frédérique Constant Highlife Chronograph Automatic
Frédérique Constant Highlife Chronograph Automatic

La manufacture suisse Frederique Constant ajoute un nouveau modèle dans sa collection Highlife qui fête cette année ses 25 ans. Un chronographe tricompax en édition limitée à 1888 exemplaires arborant la couleur emblématique des voitures de course anglaises et doté d’un moteur moderne et fiable aux finitions soignées.

La collection Highlife remporte toujours un franc succès depuis que Frédérique Constant a lancé sa réédition en 2020 ! Elle s’est imposée comme l’une des collections phares de la manufacture. Elle se distingue par un design classique, des finitions soignées et un rapport qualité/prix très attractif.
La version chronographe automatique a été dévoilée en 2022 avec comme parrain le célèbre DJ et producteur français “The Avener“, ambassadeur de la collection Highlife. Elle offrait pour l’occasion une belle déclinaison “Panda” à compteurs bleus (lire ici) qui rappelaient les montres de pilote de course des années 1960.

Pour les 25 ans de la collection, la manufacture suisse vient de dévoiler une nouvelle version qui se distingue par ses compteurs vert foncé rappelant le fameux couleur British Racing Green des voitures de course et de sport anglaises. Elle fait le lien avec les montres de la collection Vintage Rally célébrant le célèbre constructeur anglais Austin Healey dont elle est partenaire depuis 2007 et chronométreur officiel de tous les grands événements internationaux réunissant les passionnés et amateurs des mythiques roadsters. Lire notre essai du Vintage Rally Healey Chronographe Automatique ici.

Frédérique Constant Highlife Chronograph Automatic

Le Highlife Chronograph Automatic se distingue également par son cadran “Panda” tricompax pourvu de 3 compteurs vert foncé sur un fond argenté rehaussé d’un globe terrestre, emblème de la collection Highlife. Ils affichent la petite seconde à 9 heures et les minutes et heures du chronographe à 3 et 6 heures, en lien avec la trotteuse centrale argentée. Le réhaut vert foncé portant la minuterie est incurvé pour une lecture précise des 1/5èmes de seconde. Les index et les aiguilles des heures et minutes argentés polis à la main sont luminescents pour une parfaite visibilité de l’heure dans l’obscurité.

Frédérique Constant Highlife Chronograph Automatic

La montre se pare d’un boîtier “tonneau” de 41 mm de diamètre en acier inoxydable bénéficie de belles finitions polies et brossées qui mettent en valeur les lignes de la carrure et la lunette. Étanche à 100 m, il est pourvu d’un verre saphir bombé antireflet et d’un fond vissé transparent. Il permet d’admirer le calibre FC-391 à remontage automatique. Il s’agit d’un mouvement fiable et moderne, développé sur la base d’un classique Valjoux 7750 par la manufacture suisse La Joux-Perret. Il est pourvu d’une roue à colonnes, véritable boite de vitesse du module chronographe, et d’une belle masse oscillante plaquée or rose finement décorée. Il offre une confortable réserve de marche de 60 heures.

Frédérique Constant Highlife Chronograph Automatic

Le bracelet intégré à la boite, signe distinctif des modèles Highlife dans les années 1990, est réalisé en cuir de veau de couleur vert foncé avec une belle finition Nubuck. Cette édition limitée ajoute deux bracelets supplémentaires en caoutchouc vert foncé avec boucle ardillon et en acier inoxydable avec boucle déployante.

Au final, Frederique Constant propose avec le nouveau Highlife Chronograph Automatic un beau chronographe évoquant les montres de pilotes de course typé « Panda » avec la mythique couleur vert anglais des sportives anglaises. Comme toutes les montres de la marque suisse, cette édition limitée à 1888 pièces numérotées offre des finitions de haute qualité et valorisantes. Un nouveau succès en perspective qui plaira assurément à tous les gentlemen drivers appréciant les montres classiques et sportives. Comptez 3495 euros.

Caractéristiques techniques
Boîtier : 41 mm de diamètre, acier inoxydable, étanche à 100 mètres, verre saphir bombé antireflet, fond muni d’un verre saphir, couronne et poussoirs en acier inoxydable ;
Cadran : argenté mat, tricompax, index argentés appliqués et aiguilles des heures et minutes et index minutes argentées polies à la main avec traitement luminescent blanc, aiguille des secondes du chronographe argentée polie à la main, compteur de la petite seconde vert foncé à 9h, totalisateurs des heures et minutes du chronographe vert foncé à 6h et 3h, date à 4h30 ;
Mouvement : calibre FC-391 à remontage automatique, 28800 alternances par heure (4Hz), 26 rubis, réserve de marche de 60 heures ;
Fonctions : heures, minutes, secondes, chronographe, date ;
Bracelet : cuir de veau vert foncé avec finition nubuck, boucle ardillon ;
Edition limitée : 1888 pièces ;
Référence : FC-391SGR4NH6 ;
Prix : 3.495 €.

Nous twittons, suivez-nous

annonces