Frederique Constant présente le nouveau modèle de sa collection Vintage Rally rendant hommage aux célèbres roadsters anglais Austin Healey. Une 3 aiguilles au cadran épuré de la couleur des voitures de course anglaises et dotée d’un moteur certifié COSC, gage de précision. Edition limitée à 1888 exemplaires.
Chaque année, la manufacture suisse Frederique Constant présente une nouvelle montre étoffant sa collection « Vintage Rally » (lire ici) dédiée à l’automobile classique et au constructeur anglais Austin Healey dont elle est le partenaire et le chronométreur officiels depuis 2004 des rallyes historiques et rassemblements internationaux célébrant les mythiques roadsters anglais.
En 2021 et 2022, la manufacture suisse avait privilégié les complications avec les Vintage Rally Healey Chronograph automatic (lire ici) et Vintage Rally Healey Automatique Petite Seconde (lire ici).
La maison horlogère vient de dévoiler le millésime 2023. La Classics Vintage Rally Healey Automatic COSC est une montre 3 aiguilles au design épuré et classique, comme les sympathiques roadsters anglais.
Le boitier de 40 mm de diamètre se distingue par son design épuré de 40 mm de diamètre. Etanche à 50 mètres, il est surmonté d’une fine lunette et complété d’un verre saphir antireflet et d’une couronne cannelée rappelant les montres des années 1960. Il se fixe au poignet par un élégant bracelet typé « racing » en cuir de veau marron perforé, évoquant des gants de pilotes de course et des gentlemen drivers. Le fond de boite est orné d’une belle gravure reproduisant la célèbre Healey 100 S « NOJ393 » qui participa aux 24 Heures du Mans 1955.
Cette montre se distingue par son beau cadran vert anglais mat, cette couleur « British Racing Green » étant celle traditionnelle des voitures de course anglaises du début de 20e siècle, reprise sur de nombreuses Austin Healey de route. Ce cadran au design épuré est rehaussé d’index et aiguilles luminescents et d’une aiguille centrale des secondes de couleur rouge, ajoutant une touche de sportivité et évoquant un compte-tours. Ultime finition, il est frappé du logo vintage du constructeur anglais.
Sous le capot, on retrouve un moteur horloger performant et fiable. Il s’agit du calibre FC-301 automatique (base Sellita SW200) tournant à la haute fréquence de 28800 alternances par heure. Il a obtenu la certification chronomètre par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC), gage de précision. On peut toutefois regretter sa réserve de marche limitée avec 38 heures, en retrait par rapport à la concurrence.
Cette nouvelle version est disponible en édition limitée à 1888 exemplaires. Fidèle à la tradition, elle est présentée dans un superbe coffret de présentation qui accompagne chaque modèle dédié à Austin Healey. Un coffret élégant et valorisant qui contient une reproduction au 1/18e de la Healey “NOJ 393”.
La Classics Vintage Rally Healey Automatic COSC offre un design classique et intemporel qui plaira à tous les gentlemen drivers souhaitant afficher leur passion au poignet tout en gardant une certaine discrétion. Elle est proposée avec un rapport qualité/prix particulièrement attractif : comptez 1750 €. Alors, « Live your passion » (vivez votre passion), comme le clame le slogan de la manufacture !
Caractéristiques techniques
Boîtier : 40 mm de diamètre, acier inoxydable, étanche à 50 mètres, verre saphir antireflet, fond de boitier orné d’une gravure spéciale ;
Cadran : vert anglais, index appliqués argentés luminescents, aiguilles des heures et minutes en acier poli luminescentes, aiguille centrale des seconde rouge ;
Mouvement : calibre FC-301 à remontage automatique, 26 rubis, fréquence de 28800 alternances/heure (4 Hz), réserve de marche de 38 heures ;
Fonctions : heures, minutes, secondes ;
Bracelet : cuir microperforé avec surpiqures, boucle ardillon en acier inoxydable poli ;
Edition limitée : 1888 pièces ;
Référence : FC-301HGRS5B6 ;
Prix : 1.750 €.