Ambroise vous en avait parlé récemment, Ford fête les 50 ans de sa victoire au Mans 1966 par une livrée spécifique inspirée de la GT40 MKII victorieuse, aux mains de Bruce McLaren et Chris Amon. Le récent succès – controversé – de la nouvelle Ford GT en catégorie GTE cette année à l’épreuve mancelle, vient achever cet anniversaire. Après les Fiesta, Focus et Mustang en livrée spécifique 50ème anniversaire, voici la Ford GT. La boucle est bouclée…
Si vous avez craquée pour la Ford GT, un site dédié vous attend pour la configurer. N’ayez crainte, il s’agit uniquement de la voiture de série et pas de la version de course alignée en GTE… bien que sans carrosserie, elle ressemble à s’y méprendre à une LMP2 ! Mais, passons ces enfantillages qui animent en ce moment les salles de réunions de l’ACO et de la FIA. Le Ford GT ’66 Heritage Edition rend hommage à l’historique voiture de course n°2 qui a gagné l’édition du Mans 1966. Cette série limitée ne sera disponible que sur le millésime 2017, c’est à dire l’actuel à partir de juillet 2016.
La Ford GT ’66 Heritage Edition dispose d’un extérieur “Black Shadow” soit brillant, soit mat avec des rayures grises argentées et touches de fibres de carbone apparentes. La carrosserie arbore un numéro 2 sur un disque sur le capot et les portes. Les jantes de 20 pouces d’une seule pièce sont en aluminium forgé et vernis d’un coloris “Satin Gold” avec écrous noirs. A l’intérieur on trouve des sièges en fibre de carbone recouvert de cuir ébène qui recouvre également le tableau de bord, souligné par des inserts dorés (sic !) et en fibre de carbone mat (seuil de porte, buses d’aération, etc…). Seule touche de couleur, les sangles bleues des ceintures de sécurité.
Sources CP Ford