Après Abarth et Alfa Romeo, voici qu’un autre constructeur, Ford France, sera officiellement présent au Mans Classic, puisque partenaire cette fois ci de l’organisation depuis 2004. Le constructeur à l’ovale bleu animera le week-end avec des parades Ford Performance avec au menu la dernière Fiesta ST200 et les modèles Black Series, Focus et Mustang.
50 ans après le triplé historique de 1966, Ford récent vainqueur des 24 Heures du Mans 2016 en catégorie LMGTE Pro avec la nouvelle GT, sera présent sur le circuit de la Sarthe pour la 8ème édition du Mans Classic. La gamme Ford Performance sera en démonstration sur piste pendant les moments d’inter-plateaux avec les Fiesta ST200, les Balck Series Focus ST, Focus RS et Mustang. Autant dire, que la proposition de prendre le volant des sportives Ford sur les 13,5 km du circuit du Mans ne se refuse pas.
Pour l’occasion, la marque exposera également la Ford GT de course ayant récemment remporté les 24 Heures du Mans dans sa catégorie. La supercar pilotée voilà trois semaines par Sébastien Bourdais, Joey Hand et Dirk Müller, sera en exposition statique sur le plateau 5. Olivier Pla, pilote français qui a participé à l’épreuve sarthoise au volant de la Ford GT N°66 sera lui aussi présent à l’événement.
Sources CP Ford France