Fiat 500e Giorgio Armani : la 500 se prend pour un mannequin
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Fiat 500e Giorgio Armani : la 500 se prend pour un mannequin

À l’occasion de la journée « Smiling to the Future » (Sourire au Futur), Fiat a fêté ses 125 ans en dévoilant la nouvelle Grande Panda mais a aussi levé le voile sur une nouvelle version de la 500e, à l’occasion des 90 printemps d’un certain Giorgio Armani, petit couturier italien. Son nom ? La Fiat 500e Giorgio Armani, tout simplement.

En 2020, Armani et Fiat avaient déjà collaboré ensemble autour d’un projet unique, déjà sur la base de la 500. Pour leur nouvel anniversaire en commun, le constructeur et le couturier s’unissent à nouveau pour une version fashion de la citadine électrique. À part si vous vivez en Ardèche ou que vous n’avez pas accès à Internet, la petite citadine électrique turinoise rencontre actuellement quelques soucis dans ses chiffres de ventes… On ne peut plus dire que la puce connaisse un immense succès. L’usine de Mirafiori, dans la banlieue de Turin, est même à l’arrêt avec la baisse de la demande. Quoi de mieux qu’une série limitée pour remettre en avant la petite voiture ? Fiat la décrit même comme « la plus belle expression du Made in Italy sur quatre roues », rien que ça.

Fiat 500e Giorgio Armani
Après le Blouge de Volkswagen, place au Greige de Fiat

 

Esthétiquement, pour la différencier des autres 500, la Fiat 500e Giorgio Armani opte pour des jantes atypiques, puisque composées du logo GA, de la marque de couture. On retrouve également le logo gaufré sur les appuies-têtes dont la sellerie claire semble mettre en valeur l’habitacle de la citadine. Le teinturier propose deux teintes : un gris-beige nommé greige et d’un vert foncé. Sous la vitre arrière, mais aussi sur la planche de bord, sur le coffre et les contre-portes, on retrouve la signature du couturier.

De série, la Fiat 500e Giorgio Armani propose un toit vitré panoramique et des feux de jour à LED. Sous le capot, la Fiat 500e propose le moteur et la batterie de la version la plus puissante, c’est-à-dire 118 chevaux et 42 kWh de capacité. L’autonomie de la turinoise est annoncée pour 315 kilomètres*, selon l’homologation WLTP.

Fiat 500e Giorgio Armani
« Quoi mes jantes ? Elle ne te reviennent pas ? , aurait pu chanter Johnny Hallyday

 

Si la voiture nous parait séduisante ⏤ bien qu’il soit certainement plus urgent d’avoir la future version Ibrida (hybride) qu’une série limitée ⏤, la Fiat 500e a le feu au lac avec des ventes dans le rouge. Néanmoins, l’italienne, qui apprécie les beaux quartiers, peut servir l’image de la citadine avec une version huppée qui plaira au BCBG des grandes villes européennes. On ne connaît pas le nombre d’exemplaires prévus, ni le prix. On imagine qu’elle sera certainement bien plus onéreuse que les 33 900 euros actuellement réclamés par la version classique équipée du même moteur. La haute couture à un prix, et la 500e Giorgio Armani aussi.

GALERIE

* La version 500e 118 chevaux annonce 330 kilomètres d’autonomie WLTP, tandis que la version La Prima annonce 315 kilomètres WLTP.

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