Fiat 124 : La version Abarth dans les tuyaux
Abarth Actualité Fiat

Fiat 124 : La version Abarth dans les tuyaux

Abarth 124 Spider
Abarth 124 Spider

Alors que la présentation officielle de la Fiat 124 Spider vient juste de se faire au dernier salon de Los Angeles, une probable version Abarth alimente déjà de nombreuses rumeurs.

Abarth 124 Spider
Abarth 124 Spider

Si à la vue de photos ou dessins certains média estiment déjà la puissance du 1.4 litre turbo une fois piqué par le scorpion, le site italien Autoblog.it apporte des éléments plus palpables : une 124 Spider visiblement un peu gonflée a été surprise sur l’autoroute italienne.

On la reconnait aux 4 sorties d’échappement, dans l’habituel style Abarth qui n’est pour le moment le seul appendice extérieur visible. Nul doute qu’à l’image de la Fiat 500 les boucliers seront différents de la version standard, la finition intérieure probablement plus sportive et espérons-le un catalogue d’option aussi richement fourni, on pense notamment au freinage Brembo et la suspension Koni. Dans la même logique on imagine, suppute, espère, voudrait au moins, fantasme (rayez la mention inutile) une puissance accrue à 170cv pour une version Abarth « standard » : le chiffre 170 revient souvent selon différentes sources, plutôt crédible d’autant que la version US de la Fiat 124 Spider est annoncée pour 160cv. Et toujours selon les mêmes fantasmes ou envies, des versions plus exclusives et logiquement plus puissantes pourraient être proposées en série plus limitée à l’image de la 695 Biposto.

Abarth 124 Spider
Abarth 124 Spider

Un autre courant de rumeurs évoque quant à lui la base du 4 cylindres 1750 cm3 de l’Alfa Romeo 4C pour cette version Abarth, probablement dégonflée autour des 200-220cv. Bien que très sexy comme proposition, n’y mettons pas trop d’espoirs sous peine d’être déçus. Mais si telle était l’option retenue par Fiat, le résultat serait sans doute très très prometteur !

Montrons-nous patient pour attendre le Salon de Genève en Mars prochain, proche des terres italiennes de Fiat et Abarth, nous pouvons croire à la présentation de cette déclinaison sportive qui risque de concurrencer sérieusement la Mazda MX-5 2.0L avec qui elle partage sa plateforme ou encore la future hypothétique Honda S2000

Abarth 124 Spider
Abarth 124 Spider

Crédit phots @ Lorenzo Baroni / Autoblog.it

Nous twittons, suivez-nous

annonces