Toyota décroche les 5ème et 6ème temps des essais du Prologue 2015 FIA WEC, derrière Porsche et Audi. Présentée officiellement la semaine précédente, Toyota Racing a pourtant eu le temps d’accumuler des kilomètres de tests pour parfaire la mise au point de la TS040 Hybrid 2015.
Il faut dire que “80 à 85% des pièces sont nouvelles, presque toutes, hormis le châssis” dixit Pascal Vasselon. “Malgré un air de famille très marqué avec la voiture de 2014, la carrosserie est totalement inédite.” Autant le dire tout de suite, Toyota a surtout travaillé sur l’efficacité et le rendement de son système hybride : “L’année dernière, nous n’étions pas vraiment à 6MJ…” précise-t-il.
L’équipe du constructeur japonais s’est donc attelée à valider sur la piste les réglages déjà retenus en simulations. Comme Porsche et Audi, Toyota a pas pu tester sa nouvelle machine sur d’autres circuits européens avant le rendez vous du Prologue. Oui, 2″8 et 3″6 d’écart avec le meilleur chrono c’est beaucoup, mais Toyota reste serein dans sa démarche et a pris la mesure de la concurrence. Porsche a roulé en partie en set-up qualification, contrairement à Audi et au Japonais.
Crédit photos @ Joris Clerc, Nicolas Delpierre & Kevin Goudin
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK