Porsche enlève le meilleur chrono au Castellet sur le circuit Paul Ricard lors du Prologue 2015 FIA 2015. Crédité du meilleur tour en 1’37”220, la 919 Hybrid n°18 (Dumas/Jani/Lieb) devance sa sœur n°17 d’1”332 (Bernhard/Webber/Hartley). Les Audi R18 e-tron quattro sont à 1″838 pour la n°7 (Fassler/Lotterer/Treluyer) et 2”134 pour la n°8 (Di Grasi/Duval/Jarvis). Les Toyota TS040 Hybrid ferment la marche des LMP1-H avec 2”729 pour la n°1 (Davidson/Buemi/Nakajima) et 3”599 pour la n°2 (Wurz/Sarrazin/Conway).
Porsche ne crie pas au triomphalisme, bien au contraire et reste discret. Les essais du Prologue sont bien différents des résultats en course lors d’une épreuve de 6 Heures ou 24 Heures comme au Mans. Est-ce un coup de comm’ pour booster ses équipes ou bien l’adoption de configurations très agressives type qualification ? Il est prudent de prendre ces résultats avec recul même si la performance mérite d’être saluée car Dumas/Jani/Lieb ont réalisé leur chrono à la fraicheur de la session de nuit du vendredi soir 27 mars. Nous reviendrons dans nos prochains articles à venir sur Audi et Toyota.
Les classements officiels sont disponibles ici : http://fiawec.alkamelsystems.com/
La synthèse des meilleurs temps : http://fiawec.alkamelsystems.com/Results/05_2015/00_PAUL%20RICARD/76_FIA%20WEC/201503281410_Overall/90_Classification_Overall.PDF
Crédit photos @ Joris Clerc, Nicolas Delpierre & Kevin Goudin
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK