FIA WEC : Passe de deux pour l’Audi n°7 à Spa !
24H du Mans Actualité Audi Porsche Sport Auto Toyota WEC & ELMS

FIA WEC : Passe de deux pour l’Audi n°7 à Spa !

6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015 - Audi R18 e-Tron Quattro
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015 - Audi R18 e-Tron Quattro

Seconde victoire consécutive pour l’équipage vainqueur du Mans 2014, l’Audi R18 e-Tron Quattro n°7 de Tréluyer/Fässler/Lotterer, qui remportent les 6H de Spa Francorchamps après un long duel face à la Porsche 919 Hybrid n°18 de Dumas/Jani/Lieb. La troisième marche du podium est occupée par l’autre Porsche, la n°17 de Webber/Hartley/Bernhard.

6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015 - Audi R18 e-Tron Quattro
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015 – Audi R18 e-Tron Quattro

LMP1, Audi et Porsche loin devant Toyota

“Un week-end à oublier pour Toyota”, de l’aveu même de Toshio Sato nouveau président de Toyota Motorsport : « Comme à Silverstone, nous avons observé une amélioration de nos chronos mais ça ne suffit pas pour affronter Audi et Porsche qui ont réalisé un travail impressionnant… Nous allons faire des examens approfondis pour étudier l’origine des problèmes techniques et de l’écart sur nos adversaires. » En effet, la première TS040 Hybrid, la n°2 de Wurz/Sarrazin/Conway se classe 5ème à 3 tours (!!) des vainqueurs, André Lotterer, Marcel Fässler et Benoît Tréluyer et derrière l’Audi n°9 de Albuquerque/Bonanomi/Rast (4ème). L’autre Toyota TS040, la n°1 de Buemi/Davidson termine à la 8ème position après des problèmes mécaniques importants.

6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015 - Toyota TS040 Hybrid
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015 – Toyota TS040 Hybrid
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015 - Toyota TS040 Hybrid
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015 – Toyota TS040 Hybrid

Audi a pu faire la différence sur Porsche grâce à une stratégie offensive et à une consommation économe de la R18 e-Tron Quattro avec ses pneumatiques, permettant de gagner sur les relais, comme l’a démontré Lottterer. Du côté de Stuttgart, la 919 Hybrid n°17 de Webber/Hartley/Bernhard a perdu la tête de la course suite à une pénalité et un problème mécanique.

6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015 - Audi R18 e-Tron Quattro
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015 – Audi R18 e-Tron Quattro
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015 - Porsche 919 Hybrid
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015 – Porsche 919 Hybrid
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015 - Porsche 919 Hybrid
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015 – Porsche 919 Hybrid

LMP2, Jota Sport revient face au G-Drive Racing

Les Ligiers JS P2 ne sont pas invincibles, Jota Sport l’a démontré en remportant la victoire en LMP2 avec la Gibson 015S-Nissan de Evans/Tincknell/Dolan. Derrière, on retrouve la Ligier JS P2 n°28 du G-Drive Racing de Yacaman/Derani/Gonzalez alors que les vainqueurs de Silverstone, la n°26 a été victime d’un problème moteur. Troisième, le Team SARD Morand avec la Morgan Evo de Ragues/Webb/Amberg. L’Oreca 05 KCMG de Lapierre/Howson/Bradley, 4ème, devance l’Alpine A450b de Chatin/Panciatici/Capillaire, 5ème.

6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015 – Jota Sport
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015 – G-Drive Racing
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015 – Team SARD Morand
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015 – KCMG
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015 – Strakka Racing
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015 – OAK Racing
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015 – Extreme Speed

LM GT, doublé Aston Martin

Doublé pour Aston Martin qui signe la victoire en catégorie GTE Pro et GTE Am ! La Vantage n°99 de Rees/MacDowall/Stanaway s’impose devant les Porsche 911 RSR n°92 de Lietz/Makowiecki et n°91 de Estre/Müller. Déception pour Bruni/Vilander, sur la Ferrari n°51, pénalisés d’une minute en fin de course suite à une erreur des mécaniciens dans les stands qui ont laissé échapper un pneu… et la victoire en GTE Pro !

La Vantage n°98 de Dalla-Lana/Lamy/Lauda décroche la victoire en catégorie Am.

6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015
6 Heures de Spa-Francorchamps FIA WEC 2015

Crédit photos @ Kevin Goudin, FIA WEC (DPPI), Dunlop Motorsport, G-Drive Racing, Sard Morand

Nous twittons, suivez-nous

annonces