La catégorie la plus disputée du FIA WEC, le LMP2, a tenu toutes ses promesses aux 6 Heures de Silverstone. Onroak Automotive peut être fière du doublé de la Ligier JS P2 permettant à ses clients RGR Sport by Morand (#43) et Extreme Speed Motorsports (#31) de devancer l’Oreca 05 du G-Drive Racing (#26).
L’équipe de Benoit Morand a mené le meeting de Silverstone de la tête et des épaules malgré un problème de radio entre la voiture de Bruno Senna/Filipe Albuquerque/Ricardo Gonzalez et le stand. Le brésilien explique : “Je ne pouvais pas m’exprimer à la radio, c’était un peu frustrant mais il a fallu faire avec. Mon premier relais s’est bien passé même si j’ai perdu du temps sur la LM P2 de G-Drive. Le FCY a été assez long et j’ai eu du mal à retrouver la bonne température des pneus. Lors du ravitaillement et comme je n’avais pas de radio, j’ai fait des gestes pour qu’on me change les pneus mais personne n’y a prêté attention. Au dernier moment, Benoit a vu que je gesticulais.”
Derrière, le team Tequila Patron – Derani/Cumming/Dalziel – échoue à une trentaine de secondes pour la victoire. La troisième place est obtenue par le G-Drive Racing – Berthon/Rast/Rusinov – malgré une petite alerte avec un arrêt en bord de piste lui coutant les 9 sec qui la sépare de la seconde place. Les Alpine A460 n’ont pas eu un début de course qui a tourné à leur avantage, même si la #36 – Lapierre/Richelmi/Menezes – a terminé au pied du podium, trois places devant la voiture sœur du Baxi DC Racing Alpine #35 – Cheng/Panciatici/Tung -. C’est la locale de l’étape et seule LM P2 ouverte du plateau, la Gibson 015S #42 du Strakka Racing, qui prend la 5ème place, suivi de l’Oreca 05 #45 de Manor – Rao/Bradley/Merhi – et la BR01 #37 du SMP Racing – Petrov/Ladygin/Shaytar – beaucoup moins à l’aise qu’en ELMS.
Crédit photos @ FIA WEC