En catégorie LMP2, la course fut aussi agitée que celle des LMP1, le résultat du podium étant connu dans les derniers mètres. Si l’Alpine A460 #36 de Signatech-Alpine du trio Lapierre/Menezes/Richelmi a réalisé une course parfaite aidée d’une stratégie impeccable, les Ligier JS P2 et Oreca 05 ont été très incisives. De bonne augure pour les prochaines 24 Heures du Mans.
C’est une belle frayeur que s’est fait Stéphane Richelmi quand l’Audi #7 est venue le percuter : “Je ne l’ai pas vue, j’ai senti quelque chose me toucher et c’est là que j’ai vu que c’était une Audi. Le pilote est venu s’excuser par la suite mais cela n’a pas changé le résultat. Nico a ensuite fait un gros travail jusqu’à l’arrivée.” Effectivement, c’est dans les derniers tours, à 5 minutes de la fin, que Nicolas Lapierre a fait un dépassement de toute beauté en doublant la Ligier JS P2 #31 de Tequila Patron ESM de la tête qui elle même doublait un attardé, une Ford GT. Le pilote français est passé par la gauche de la piste alors que le pilote Brésilien Pipo Derani n’a pu que choisir que le dépassement à droite.
La Ligier JS P2 de Tequila Patron ESM de Derani/Dalziel/Cumming termine à la seconde place à 3”5 et c’est une arrivée très serrée qui a consacré le podium LMP2 puisque les quatre protos de tête étaient séparées de seulement 5 secondes à l’arrivée. A deux minutes du drapeau à damier, la Ligier JS P2 #43 de RGR Sport by Morand et l’Oreca 05 #45 de Manor sont revenues sur la Ligier JS P2 #31. L’Oreca 05 #45 se classe finalement à la 3ème place avec 0”395 d’avance sur la Ligier JS P2 #43. Derrière, on trouve le G-Drive Racing qui a connu des problèmes, l’Oreca 05 #26 de Rast/Berthon/Rusinov 5ème ayant été retardée par une crevaison suite à un contact avec une GTE. En 6ème place, suit la Gibson 015S #38 de Dolan/Van der Garde/Dennis qui a écopé d’une pénalité après avoir poussé une Aston Martin Vantage GTE. La seconde Oreca 05 #44 de Manor de Graves/Stevens/Jakes arrive 8ème suite à des soucis de freins et une pénalité, derrière la seconde Ligier JS P2 #30 d’Extreme Speed Motorsport.
Les classements des 6H de Spa sont consultables > IcI <