G-Rive Racing persiste et signe. Et cela à plus d’un titre. Qualifiée en pôle position des LMP2 pour les 6 Heures de Bahreïn, l’écurie russe a vu son Oraca 05 n°26 déclassée suite à une irrégularité technique au niveau du refroidissement du système de freinage, non conforme à sa fiche d’homologation. Conséquence, ce fut l’Alpine A460 n°36 qui récupéra le point de la pôle. Bien qu titrée lors des 6 Heures de Shanghai, la Signatech-Alpine termine troisième derrière l’inévitable Oreca 05 du G-Drive Racing ; qui partie du font de grille ; enlève la victoire. La seconde place revient à la Ligier JSP2 n°43 du RGR Sport by Morand.
Alpine est arrivé à Bahreïn le couteau entre les dents, galvanisé par les titres constructeurs et pilotes remportés lors de la précédente manche à Shanghai, souhaitant clôturer la saison sur une victoire. Mais c’était sans compter sur ses concurrents les plus proches, acteurs majeurs de la catégorie LMP2 2016 : le G-Drive Racing sur Oreca 05, les RGR Sport by Morand et Extreme Speed Motorsports sur Ligier JSP2. C’est donc un nouveau duel de châssis franco-français auquel on s’attendait. Sous la forte chaleur de Bahreïn, la fine Oreca 05 a été plus performante que la Ligier JSP2. Parti du fond de grille, le trio de pilotes du G-Drive Racing ; Brundle/Rusinov/Rast ; remontait rapidement sur la tête de la catégorie malgré un tête à queue de Rast, sans conséquence. La Signatech-Alpine n°36 recontrant des problèmes de freins et de moteur, c’est à 18 min de l’arrivée que l’Oreca 05 n°26 du G-Drive Racing doublait la Ligier JSP2 du RGR Sport by Morand. Les deux Ligier JSP2 n°31 et 30 du Tequila Patron ESM se classent 4ème et 5ème. Suivent les Baxi DC Racing Alpine n°35 et Oreca 05 n°45 de Manor, puis les deux BR01 n°37 et 27 du SMP Racing. La dernière Oreca 05 n°44 de Manor – qualifiée seconde ! – fermant la marche.
Tous les classements des 6 Heures de Bahreïn sont > IcI <
Credit photos @ FIA WEC