En LMP2, Signatech-Alpine s’est offert un 4ème succès en cinq courses, grâce à l’Alpine A460 n°36 de Nicolas Lapierre, Gustavo Menezes et Stéphane Richelmi. Derrière, la Ligier JSP2 n°42 du RGR Sport by Morand de Senna/Albuquerque/Gonzalez et l’Oreca 05 n°26 du Rusinov/Brundle/Rast du G-Drive Racing terminent dans cette ordre sur le podium texan, confortant du coup leurs places de prétendants respectifs aux seconde et troisième place du Trophée Endurance FIA LMP2 derrière l’Alpine leader.
Constance et fiabilité
Décidément cette saison 2016, Signatech-Alpine s’en souviendra. Dans cette catégorie très relevée qu’est le LMP2, l’écurie française est d’une constance et d’une fiabilité sans défaut. Bien que battus à Mexico, Nicolas Lapierre, Gustavo Menezes et Stéphane Richelmi repartent avec 26 points de plus pour remporter le Trophée Endurance FIA LMP2. Derrière, la Ligier JSP2 du RGR Sport by Morand de Senna/Albuquerque/Gonzalez prend la seconde place devant l’Oreca 05 du G-Drive Racing de Rusinov/Brundle/Rast. Celle-ci qui s’est élancée de la dernière place n’a pas été aidée par les trois FCY. Du côté du SMP Racing, les BR01 ont subi des pénalités, la n°27 se classe à la quatrième place devant le Ligier JSP2 n°31 du Tequila Patron ESM et l’autre n°37 termine 6ème devant la seconde Ligier JSP2 n°30 du Tequila Patron ESM. Déception du côté de l’Oreca 05 n°44 de Manor qui casse une partie de sa suspension sur un vibreur et abandonne. Même résultat pour la Gibson 015S n°42 du Strakka Racing.
Credit photos @ FIA WEC