Pour cette 6ème manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC, Aston Martin a de nouveau empoché la victoire en LMGTE Pro, après celle acquise à Mexico. Derrière, la Ferrari 488 GTE n°51 de Bruni/Calado d’AF Corse doit se contenter de la seconde place de peu, avec seulement 11 sec d’écart avec la Vantage V8 GTE n°95 de Sorensen/Thiim. La troisième place revient à l’autre Ferrari 488 GTE du team italien, la n°71 Rigon/Bird. Chez les “amateurs”, la marque britannique s’impose également avec la Vantage V8 GTE n°95 de Lana/Lauda/Lamy qui décroche leur 3ème succès cette année, avec 1 min d’avance sur la Porsche 911 RSR n°78 du KCMG de Henzler/Camathias/Ried.
A’Vantage en LMGTE
Déception chez AF Corse, pour le seconde fois consécutive les Ferrari 488 GTE buttent contre la Vantage V8 GTE d’Aston Martin Racing. Au pied du podium, on trouve la Ford GT n°67 de Franchitti/Priaulx/Tincknell, à 13 sec de la Ferrari 488 GTE n°71. L’autre Ford GT n°66 n’a pas été à la fête sur ses terres, elle termine dernière au scratch. Olivier Pla s’est accroché avec une Audi et Stefan Mücke a été poussé par un autre concurrent, sans compter un long arrêt en début de course et une pénalité pour avoir dépassé le quota de pneus ! Derrière, l’autre Vantage V8 GTE n°97 se classe devant la Porsche 911 RSR n°77 du Dempsey – Proton Racing.
En LMGTE Am, Aston Martin Racing connait le même succès que chez les “professionnels”. la Vantage V8 GTE n°95 décroche la victoire devant la Porsche 911 RSR n°78 du KCMG. Corvette peut être satisfait sur ses terres puisque Larbre Compétition se place sur la troisième marche du podium avec la C7.Z06 n°50 de Ragues/Taylor/Viljoen. Les Porsche 911 RSR n°86 du Abu Dhabi Proton Racing et n°88 du Gulf Racing UK finissent respectivement 4ème et 5ème après avoir été virtuellement sur le podium en début de course. Désillusion chez AF Corse avec l’avant dernière place au scrath de la Ferrari 458 GTE n°83 de Collard/Perrodo/Aguas qui s’est arrêtée un long moment à son stand.
Tous les classements sont > IcI <
Crédit photos @ FIA WEC