Seul contre tous ! Pari gagné pour l’écurie IMSA Performance Matmut qui remporte le titre pilote 2014, avec Nicolas Armindo et Raymond Narac, du FFSA GT lors de la dernière épreuve de l’année au Castellet.
La première manche a été remportée par la Porsche 911 GT3 R du team normand de Nicolas Armindo et Raymond Narac. En fin de course la lutte a été intense entre les Ferrari de Sport Garage et Sofrev-ASP. Finalement, Arno Santamato prend la seconde place devant Morgan Moullin-Traffort. Beaubelique-Badey se classent 4ème. A noter le gros accrochage entre les Audi R8 LMS Ultra n°44 du Saintéloc Racing et la Supersport de Solution F.
Classement de la première course :
1. Narac-Armindo – Porsche 911 GT3 R – IMSA Performance Matmut – 38 tours
2. Cayrolle-Santamato – Ferrari 458 Italia – Sport Garage – 4”318
3. Giauque-Moullin Traffort – Ferrari 458 Italia – Team Sofrev ASP – 4”698
4. Beaubelique-Badey – Ferrari 458 Italia – Team Sofrev ASP – 5”096
5. Police-Ayari – Ferrari 458 Italia – Team Duqueine – 6”606
6. Hallyday-Guilvert – Audi R8 LMS Ultra – Sainteloc Racing – 21”999
7. Debard-Panis – Ferrari 458 Italia – Team Sofrev ASP – 22”942
8. Hassid-Parisy – Audi R8 LMS Ultra Sebastien Loeb Racing – 23”372
9. Berville-Beltoise – Sebastien Loeb Racing – 24”093
10. Barthez-Demoustier – Ferrari 458 Italia Sofrev ASP – 28”702
Pour cette seconde manche, la victoire revient à Gilles Vannelet et Enzo Guibbert, sur la Ferrari 458 Italia du Sport Garage. Second, Debard-Panis sur Ferrari 458 Italia du Team Sofrev ASP devance l’Audi R8 LMS Ultra de Hallyday-Guilvert du Sainteloc Racing. Cayrolle-Santamato sur l’autre Ferrari 458 Italia du Sport Garage termine 4ème.
Un drive-through pour un contact en fin d’épreuve ruinera les chances de Hassid-Parisy, leaders au général avant le début de la course, sur l’Audi R8 LMS Ultra du Sebastien Loeb Racing. Raymond Narac et Nicolas Armindo ont assuré une cinquième place pour décrocher le titre, après leur victoire dans la 1ère manche.
Classement de la deuxième course :
1. Vannelet-Guibbert – Ferrari 458 Italia Sport Garage – 43 tours
2. Debard-Panis – Ferrari 458 Italia Team Sofrev ASP – 3”412
3. Hallyday-Guilvert – Audi R8 LMS Ultra Sainteloc Racing – 9”912
4. Cayrolle-Santamato – Ferrari 458 Italia Sport Garage – 16”613
5. Narac-Armindo – Porsche 911 GT3 R – IMSA Performance Matmut – 17”206
6. Ried-Vaxiviere – Porsche 911 GT3 R – Team Martinet by Almeras – 20”628
7. Beaubelique-Badey – Ferrari 458 Italia Team Sofrev ASP – 21”991
8. Metairie-Abril – Audi R8 LMS Ultra Team Speed Car – 28”646
9. Degremont-Cazenave – McLaren MP4-12C – GSE by DKR Engineering – 49”681
10. Hassid-Parisy – Audi R8 LMS Ultra – Sebastien Loeb Racing – 51”057
En Coupe de France, Thomas Nicolle et Pierre Hirschi sur la BMW Z4 du Classic & Modern Racing sont sacrés champions.
Crédit photos @ Nicolas Delpierre et Marc Seilhan