Le 4 juillet dernier, le Club Lotus France organisait son « Festival Lotus » sur le célèbre autodrome parisien de Linas-Montlhéry. L’occasion de retrouver de nombreux membres et aussi de fêter un anniversaire important.
Elle s’appelle Élise, elle a tout juste vingt ans. Pas une ride, pas un kilo en trop et moi j’en suis amoureux depuis le premier jour ou je l’ai vue. Mais si cela mérite bien un article, c’était avant tout une bonne raison de rassembler de nombreux amateurs de Lotus sur le vénérable anneau de Linas-Montlhéry pour un second festival. Le premier avait eu lieu en 2012 et avait permis de célébrer comme il se doit les cinquante ans de l’Élan.
Cette année, honneur donc au châssis 111 et a ses diverses variétés, dont Lotus a écoulé 40000 exemplaires au total depuis 1995, avec 32000 unités réservés aux modèles de la marque d’Hethel. Élise S1, S2 ou encore S3, Exige S1 ou S2, il manquait malheureusement à l’appel la 340R ou la 2-Eleven. Mais avec près de 150 voitures en piste et une petite trentaine en exposition, pas de quoi se plaindre, d’autant qu’à la quantité s’ajoutait la qualité avec quelques anciennes – Seven, Éclat, Élan, Esprit -, de nombreuses Caterham et la présence de plusieurs concessionnaires venus avec les dernières nouveautés.
L’usine avait aussi fait le déplacement avec Graeme Robertson et Eric Mathiot, respectivement animateur du réseau France et responsable vente Europe.
Bref du bien beau monde, de la chaleur, de belles autos et une ambiance aussi détendue en piste que dans les stands. Le tout sous la double surveillance bienveillante de Serge (CLF) et Patricia (UTAC).
L’occasion aussi pour nous de retrouver nos amis et confères d’ABC Moteur.fr et de News d’Anciennes.com dont vous pouvez retrouver les articles ici :
http://abcmoteur.fr/sorties/2eme-festival-lotus-20-ans-elise-montlhery/
http://newsdanciennes.com/2015/07/10/grand-format-news-danciennes-au-festival-lotus/
Prochaine édition déjà dans les cartons pour 2017, à ne pas rater !