On ne va pas se mentir, nous avons eu le coup de cœur pour le concept Alpine Vision Gran Turismo exposé lors du Festival Automobile International, aux Invalides à Paris. Alpine est une marque qui nous fait vibrer, souvenir de victoires dans de multiples disciplines, marque portant un ADN puissant et de fortes convictions dues à son créateur Jean Rédélé, constructeur sans moyens financier.
Le rapprochement avec Lotus et Colin Chapman est flagrant. Rédélé et Chapman ont été au bout du bout de leur passion, privilégiant la légèreté, le plaisir de pilotage, l’efficience, au dépend de la puissance moteur. Avec peu d’argent et beaucoup de travail, l’Anglais et le Français ont imposé leurs choix et leurs marques automobile. Nous avions participé en 2012 à un comparatif A110 vs Lotus Elan, que de similitudes dans la démarche.
Aujourd’hui, Lotus est exsangue et Alpine va renaitre nous dit-on. Ce concept Vision Gran Turismo est encore loin de ce que devrait être la future sportive de série d’Alpine. Les idées et l’envie sont là, c’est déjà ça…
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK