Ferrari fête ses 15 millions de fans Facebook de la plus belle manière qui soit. Qui dit réseau social connecté, dit Google Glass le dernier produit high-tech du moment dont tous les Geek raffolent. La firme au cheval cabré nous offre un tour en caméra embarquée sur sa piste privée de Fiorano à Maranello, en passager de la dernière super-car, LaFerrari.
C’est une vidéo originale que Ferrari diffuse pour marquer la barre symbolique des 15 millions de fans Facebook. Nous connaissons tous les petites caméras personnelles de type GoPro. Avec les Google Glass, le spectateur peut se glisser littéralement à la place de la Social Manager du constructeur italien, passagère de ce run assez violent. Raffaele di Simone, pilote d’essai du Cavalino Rampante maitrise à la perfection LaFerrari qui dispose pour mémoire d’un moteur V12 de 6.3L d’une puissance de 800 ch associé à un bloc électrique de 163 ch soit une puissance totale de 963 ch.
Une belle manière pour Ferrari de communiquer sur sa maitrise des réseaux sociaux et supports digitaux.
Source CP Ferrari