Ferrari BR20, one-off basé sur la GTC4Lusso V12
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Ferrari BR20, one-off basé sur la GTC4Lusso V12

Ferrari BR20
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Le programme des «Projets Spéciaux» de Ferrari vient d’ajouter un nouvel exemplaire unique à sa lignée : la BR20, un coupé V12 deux places basé sur la plateforme de la GTC4Lusso.

Design exclusif imaginé selon les exigences d’un client et futur propriétaire, chaque projet est unique et développé par une équipe de concepteurs du Styling Centre de Ferrari. La Ferrari BR20 est un coupé V12 deux places développé à partir de la plateforme de la GTC4Lusso (lire ici), dans l’esprit des coupés Ferrari des années 1950 et 60 comme les 410 SA et 500 Superfast.

Ferrari BR20
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Les deux sièges arrière de la GTC4Lusso ont été supprimés pour ajouter plus de dynamisme à la ligne fastback de la Ferrari BR20. Ce nouveau modèle est 7,6 cm plus long que l’original, grâce à un traitement de l’arrière en surplomb visant à créer une silhouette et la modification du volume de l’habitacle. L’équipe de conception, dirigée par Flavio Manzoni, a eu toute la liberté d’imaginer des proportions qui ont donné lieu à un design extérieur puissant tout en restant cohérent du point de vue du style.

Ferrari BR20
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La nouvelle solution de design de l’habitacle donne l’impression que deux arches courent sur la longueur depuis le pilier A jusqu’au spoiler arrière. Le volume arrière de l’arche a été creusé pour créer un canal aérodynamique avec la sortie d’air dissimulée par la partie noire arrière, sous le spoiler. Cette interprétation moderne du concept des arcs-boutants de Ferrari rattache ce modèle aux emblématiques GT de la marque au cheval cabré comme la 599 GTB Fiorano. Pour alléger visuellement l’habitacle, la peinture noire du toit rattache visuellement le pare-brise avant au pare-brise arrière, qui s’élève au-dessus de la surface du hayon comme pour canaliser le flux d’air.

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Les lignes d’échappement sont disposées plus bas et installées dans un diffuseur aérodynamique proéminent avec clapets actifs sur le soubassement et les doubles sorties d’échappement de la BR20 ont été conçues spécialement pour ce modèle sur mesure. De nombreux détails en fibre de carbone mettent en valeur le dynamisme : longerons hauts et sinueux sur la partie basse des flancs, entrées d’air avant sur les arches des passages de roue, large calandre avec nouvelles lattes horizontales. A noter des insertions en chrome sur les côtés. L’identité unique de la BR20 est aussi mise en évidence par des éléments spécifiques tels que les phares moins hauts que ceux de la GTC4Lusso avec des DRL plus fins, donnant l’impression que le capot est plus long et plus fin, ou les jantes de 20 pouces ton sur ton diamantées.

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L’intérieur de la Ferrari BR20 affiche deux nuances de cuir marron et de la fibre de carbone. Les sièges sont ornés d’un cuir marron foncé « Héritage Testa di Moro » et arborent un motif exclusif à l’avant ainsi qu’un point de croix argenté. Le volume de l’habitacle s’étend de manière ininterrompue du pare-brise avant jusqu’au coffre, créant ainsi une impression de légèreté et de spaciosité pour ses occupants. Un habillage en chêne avec des insertions en fibre de carbone vient orner la banquette arrière et le porte-bagages, qui offrent une plus grande surface de chargement lorsqu’ils sont rabattus, ainsi que les poignées des portières.

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Source CP Ferrari

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