Alors que les concepts sportifs s’annoncent les uns après les autres pour le Tokyo Auto Salon, du côté de Las Vegas on est plutôt branché hi-tech à quelques jours de l’ouverture du CES (Consumer Electronic Show). C’est ce salon qu’à choisir Faraday Future pour faire l’annonce de son entrée dans le monde des constructeurs autos propres par la présentation d’un concept exubérant et ultra sportif, la FFZero1.
N’imaginez pas une sage Ferrari FF qui aurait troqué son V12 contre une poignée de batteries et quelques moteurs électriques, la FFZero1 n’a rien à voir avec les productions de Maranello ! Il s’agit là d’une vision de ce que pourrait être une “super e-car” de la marque Faraday Future, d’où le double F, annonçant 1000 cv via 4 moteurs électriques et un 0 à 100 km/h annoncé en moins de 3 sec. Outre les lignes tirées, l’allure résolument sportive et le poste de pilotage central, cette FFZero1 a surtout pour objectif d’attirer les regards sur ce nouveau constructeur.
Basé en Californie et soutenu par des capitaux Chinois, le nouveau constructeur annonce presque 1.5 milliards de $ US d’investissement pour la construction de son usine au Nevada, donnant tout de suite du sérieux à celui qui se positionne directement en concurrent à Tesla. Il faudra cependant attendre 2018 pour voir les premiers exemplaires de Faraday commercialisés – surement un SUV (voir la fin de la vidéo) -, de quoi laisser encore quelques belles années de développement et de business au leader du marché…
Plus d’infos : http://faradayfuture.com/
Source : CP Faraday Future