Le championnat ELMS est vraiment disputé puisque le Newblood by Morand Racing est la quatrième équipe victorieuse cette saison. Second Signatech-Alpine garde la tête au championnat.
Course calme au Pau Ricard
Partie en pôle, l’Oreca 03R Nissan de Murphy Prototypes n°48 pilotée par Berthon, Derani et Gonzalez n’a pas quitté la première place jusqu’à son ravitaillement qui lui a valu une pénalité pour avoir omis de couper son moteur. Du coup, la Morgan-Judd du Newblood by Morand Racing n°43 de Pierre Ragues, Gary Hirsh et Christian Klien prit la tête pour ne plus la quitter. Derrière, l’Alpine A450B n°36 est remonté sur l’autrichien grâce à une stratégie agressive et à une bonne gestion des pneus, terminant à 5 secondes. L’Alpine de Paul-Loup Chatin, Nelson Panciatici et Oliver Webb augmente son avance avant la dernière épreuve du championnat disputée le 19 octobre à Estoril au Portugal.
L’Oreca 03R Nissan n°48 sauve sa place, 3ème, sur le podium devant la Zytek Z11SN Nissan du Jota Sport n°38 de Filipe Albuquerque, Harry Tincknell et Simon Dolan. Le Greaves Motorsport complète le top cinq avec la Zytek n°28 de Luciano Bacheta et Mark Shulzhitskiy. Le Sébastien Loeb Racing termine à la sixième place avec l’Oreca 03R Nissan n°24 de Vincent Capillaire, Andrea Roda et Arthur Pic.
Pour le Thiriet by TDS Racing, la Ligier JS P2 n°46 de Pierre Thiriet, Ludovic Badey et Tristan Gommendy a abandonné suite à la casse d’une suspension.
Ferrari devant en GT
Décidément, les Ferrari sont imbattables en GT où AF Corse s’impose en GTE avec la F458 Italia n°55 de Cameron, Griffin et Rugolo (8ème au scratch) qui devance la n°56 d’AT Racing de Talkanitsa, Kaffer et Venturi et la n°66 du JMW Motorsport pilotée par McKenzie, Richardson et Walker. La première Porsche est la 911 RSR n°86 du Gulf Racing UK de Wainwright, Carroll et Barker classée 6ème (13ème au scratch).
SMP Racing empoche la victoire en GTC avec la Ferrari n°73 d’Olivier Beretta, David Markozov et Anton Ladygin (17ème au scratch).
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK