Au prochain Mondial de Paris, DS la marque premium de Citroën, présentera la Divine Concept qui annonce la future DS4. Style, technologie et élégance à la française, telle est l’essence de la marque DS, même si sous les trait de la Divine Concept l’inspiration Audi A1/A3 et Alfa Roméo Brera est indéniable.
Future DS4
Bien que DS annonce que la Divine ne verra jamais le stade de la production, on peut s’interroger sur la future DS4 en voyant ce concept. D’une longueur de 4,21 m pour 1,98 m de large et 1,35 m de haut, ce format compact façon coupé premium illustre résolument une ligne sportive et racée, laissant de côté l’actuel mélange coupé 4 portes/mini SUV de la DS4. Côté moteur, la DS Divine Concept embarque le 4 cylindres 1.6L THP de 270 ch que l’on retrouve dans la Peugeot RCZ R.
La face avant reprend les « DS Wings » inaugurés par la DS5 LS et la DS6. La calandre s’élargit, gagnant en dynamisme et devenant plus verticale. Les flancs ciselés au scalpel rendent la ligne plus racée.
L’éclairage s’équipe à l’avant d’optiques intégrant des modules LED indépendants et des feux laser (50% plus puissants que des LED traditionnels). La lunette arrière est habillée de facettes qui se soulèvent afin d’optimiser l’aérodynamique. L’une d’elles laisse place à une caméra assurant la rétrovision à bord. Enfin, les jantes présentent un design innovant avec des branches flottantes qui ne sont pas reliées au centre de la roue.
Habitacle avant-gardiste
A l’intérieur, deux ambiances cohabitent. L’espace conducteur se veut technologique, tandis que l’espace passager est recouvert d’un drapé englobant console et planche de bord d’une seule pièce donnant l’impression de l’envelopper.
Idée novatrice, “l’hypertypage” permet de changer les habillages intérieurs sur la planche de bord et les contres-portes en 15 minutes. Trois ambiances sont proposées : « Mâle », « Parisienne Chic » et « Fatale Punk ».
Source CP Citroën DS