Comme tout amateur d’auto il peut nous arriver d’imaginer sa voiture idéale. On ne parle pas de la version encore plus aboutie d’une voiture existante, on parle de « construire » sa voiture à partir des morceaux favoris de pleins d’autres pour les mélanger et aboutir à la perfection. Mais parfois aussi on se demande quelles horreurs pourraient sortir de ce genre de construction imaginaire, ou pire ce que pourrait donner des partenariats un peu contre nature. Et si par exemple Ferrari et Fiat s’accouplaient pour accoucher d’un SUV sportif ? Pour être honnête on a pas forcément envie de connaitre le résultat, mais Mike Vousden et les gars de Car Wow ont osé sortir les pinceaux pour mettre des images sur leurs cauchemars les plus fous, voici le résultat, éloignez les enfants de l’écran, ça pique les yeux !
La Toyonda Supra-2000
La Toyota Supra et la Honda S2000 sont deux légendes japonaises, aussi les imaginer mélanger est un peu étrange. En fait si un jour elle était produite, ce qui reste heureusement totalement improbable, le risque de déclencher des émeutes parmi leurs fans n’est minime ! Et oui la première question serait de savoir quel moteur utiliser : le viril 2JZ-GTE de la Supra ou le chantant F20C de la Honda ?
Jaguar Ford-Type
La Jaguar F-Type et le Ford Raptor n’ont à priori pas grand-chose en commun, mais détrompez-vous ! Les jaguars et les raptors sont tous les deux des prédateurs, mais le résultat a du mal à se trouver une identité. Les morceaux de Ford semblent vouloir tracer au plus court vers un terrain de jeu hors sentiers battus alors que les bouts de Jaguar ne demande qu’à rester devant l’entrée du Ritz ! Ce qui est sûr c’est que ce sera la voiture idéale pour ceux qui veulent se faire remarquer où qu’ils aillent.
Mergani Classe H
La Pagani Huyara est l’une des plus belle supercar jamais produite. Ses lignes cachent un V12 turbocompressé d’origine Mercedes, et que se passerait-il alors si le partenariat entre les 2 marques tournaient mal, ou comment avoir les capacités de chargement d’une Classe E break et le look de la Pagani ? Mélanger les deux pour obtenir ceci, quelque chose qui ne devrait jamais avoir vu le jour tant c’est … horrible. Et pour le plus grand plaisir des fans de la Huayra, la méca est en rapport avec le volume du coffre : un 4 pattes 2.1 l diesel ! Suffisant pour promener le chien ? Faudrait-il encore qu’il accepte de monter dedans !
Mazda MX-RX-5-7
Plus besoin de vous présenter la MX-5 tant le succès du roadster nippon est grand, pas plus que sa grande sœur la Mazda RX-7 et son moteur rotatif. Si la ligne de la MX-5 4ème génération prête à débat, sa motorisation également, alors pourquoi ne pas la voir, et surtout l’entendre, avec un rotatif ? Voici donc la MX-RX-5-7, qui abattra probablement le 0 à 100 km/h plus vite que l’on arrive à prononcer son nom, du néo-rétro futuriste mélangeant la RX et la MX. Mr Mazda si vous nous lisez et que vous pensez à un revival de la RX-7, ne vous inspirez pas forcément de ça !
Fiarri 488L
Le voici le fruit de l’accouplement illégitime entre Fiat et Ferrari : prenez le meilleur de la Ferrari 488 GTB et ajoutez-y l’espace intérieur et la modularité de la Fiat 500L. Même si ce sera certainement l’outil le plus rapide et efficace pour déposer les enfants à l’école, pas certain qu’ils aient envie d’être vu en train de descendre de votre rutilante 488L !
Volvigsegg CCX90
Le cauchemar suédois pourrait ressembler à ça : la rencontre entre le pratique et luxueux Volvo XC90 et l’impratique mais rapide Koenigsegg Agera R ! Malheureusement l’habituelle habitabilité du XC90 a du être sérieusement amputée pour laisser place aux énoooormes prises d’air latérales, il reste tout juste de la place pour un tout petit passager arrière… Mieux que rien pour profiter des 1300 cv du V8 turbo !
Lexota LFAygo
Je ne pense pas que les proprios de Lexus LFA soit du genre à demander un coffre plus grand, tout comme les proprios de Toyota Aygo ne doivent pas spécialement réclamer un V10 4.8 litres pour cruiser à plus de 300 km/h… Mais ce n’est pas ça qui a arrêté Lexota au moment de proposer la LFAygo, une super citadine. Sauf qu’à plus de 400.000 Euros on hésite un peu à la laisser sur le parking du supermarché et on risque de se faire bouler des trackdays ouverts à tous. Pas terrible sur ce coup-là la synergie des marques au sein du groupe Toyota !
Texte librement traduit de l’article de Mike Vousden, illustrations Carwow.co.uk