Jamais le « Go Kart Feeling » si cher à Mini n’a été aussi marqué qu’avec le modèle John Cooper Works équipé du 4 cylindres 2.0L Twin Power Turbo de 231 ch. Et ce n’est pas le mode sport avec son double échappement inox à la sonorité sportive renforcée qui vous dira le contraire. Mini et l’agence Isobar ont fait un constat simple, il est inconcevable de créer la campagne de promotion de la JCW derrière un bureau ou en salle de réunion. Quitte à faire inédit et impertinent, ce sera la toute première campagne digitale embarquée à bord d’une John Cooper Works en pleine action. Les passagers “sacs de sable” ? Des journalistes auto et des blogueurs (sans nous) invités à écrire et tweetter pour ce challenge intitulé « #MonstrueusementMINI ».
Le lecture de leurs messages fait sourire tant ils sont déstructurés, truffés de coquilles et fautes de frappe, comme le montre la vidéo.
Du coup, Mini France s’est pris au jeu et a décidé de le décliner sur tous les supports existants de la campagne, aussi bien on-line que off-line, générant ainsi des annonces presse et un affichage événementiel particulièrement dynamiques comme peut l’être le JCW.
Source CP Mini
Ils lui ont greffé un châssis ?