Notre essai spécial Fête Nationale vous a donné envie de découvrir (ou rédécouvrir) les charmes de la 2cv ? Avant de prendre le 1er TGV venu pour filer à Paris et faire la queue au milieu des touristes japonais pour une visite de la capitale sur une confortable banquette arrière de Deuche, prenez le temps de la réflexion et regardez un peu mieux, il existe de nombreuses possibilités…
En effet si l’idée est de vous faire conduire et même si les visites de ville en 2cv se répandent de plus en plus hors de la capitale, la petite Citroën sera beaucoup plus dans son élément à la campagne que dans un hyper centre saturé. Sylvain ; qui roule en Lotus Élise ; nous propose un bon plan dont il a le secret, testé et approuvé par ses soins tout dernièrement !
Direction la Drome et plus précisément Nyons réputé pour ses olives et son huile, mais aussi pour la beauté des paysages et reliefs caractéristiques de la région. 2cv Olive vous propose un large éventail de balades, avec différentes options pour la durée, le thème ou la destination. Nul doute que vous saurez trouver l’offre qui vous convient le mieux et apprécier les qualités de la Citroën qui revêt pour l’occasion une élégante robe rouge.
Plus que ces quelques photos et la vidéo qui font très envie, vous trouverez toutes les infos sur le site internet http://2cvolive.fr/ ou directement sur place face à l’Office de Tourisme à Nyons, de préférence en appelant avant au 06 41 31 60 32. Et surtout, profitez de la région … et de la 2cv 🙂
Crédit photos et vidéo @ Sylvain Hauser
Tout à fait le capital sympathie de la 2cv est énorme et permet d’entamer les discussions avec bien du monde 🙂
La 2 CV, finalement l’une des seules voitures qui donnent envie de flaner, dans laquelle on n’a pas envie de jouer les Fangio (de toute façon, ce n’est pas possible…), et qui attire immédiatement la sympathie !