En 1958 quatre frères cherchant à s’amuser ont créé Ginetta, en fabriquant des petites voitures sportives vendues en kit. Petit à petit la conception et le design se sont améliorés et en 1967 ils ont sorti la G15, première voiture homologuée leur permettant de les vendre déjà assemblées, ou toujours en kit dans la plus pure tradition anglaise.
La G15 repose sur un châssis tubulaire, habillé d’une carrosserie en fibre de verre et motorisé par un petit 4 cylindres 875 cm3 Stiletto d’origine Imp, développant 55 ch à 6100 tr/min. Cela peut paraitre bien juste en 2015 lorsque la plus petite des citadines fait cette puissance, mais la G15 ne pesant que 530 kg, on imagine mieux la vivacité du petit coupé.
Coté look, on aime ou on déteste. Vous aurez compris que si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce que j’adore … et pas seulement pour sa magnifique couleur orange. Alors oui on peut retrouver du TVR dans la face avant, de la Lotus Elan dans la face arrière, mais l’ensemble est plutôt très bien réussi.
Ce modèle qui illustre ces photos a été vendu en kit à Mr Frary de Luton le 15 mars 1972 et présente un magnifique état grâce à la restauration complète effectuée en 2011 après un remisage de 29 ans ! Si comme moi vous êtes tombé sous le charme, cette G15 est actuellement à vendre 14.995 £ chez Costwold en Angleterre. N’ayez crainte pour l’immatriculation, vous pourrez faire une carte-grise collection facilement après avoir demandé une attestation la FFVE. Et une fois que vous en serez l’heureux propriétaire, n’hésitez pas à nous faire signe pour la découvrir encore plus en détails 🙂
Crédit photos @ Costwold Collectors Cars (www.cotswoldcars.com)
Merci pour la réponse, je pense que Philippe ne va pas tarder à vous contacter 🙂
Je suis dans le sud de la région parisienne, près de Montlhéry
Merci pour cette sympathique proposition Rémi, j’en déduis que vous êtes l’heureux propriétaires d’une G15 ! Avec grand plaisir pour une découverte approfondie, dans quel coin êtes vous ?
Très belle cette G15, mais elle était hors de portée pour moi lors de ma recherche. J’en ai trouvé une on peu moins parfaite, mais avec beaucoup de personnalité. Si ça vous intéresse pour un article, n’hésitez pas à me contacter.