Vous avez bien lu le titre, dans la même phrase « RS » pour Renault Sport et « Dacia Sandero » ! C’est par un teaser vidéo de 16 secondes que Renault Sport nous annonce la venue prochaine de la petite compacte “low cost” Sandero en déclinaison sportive sous le badge Renault Sport.
Ne soyez pas surpris de voir une Dacia affublée d’un losange, en Amérique Latine les Dacia sont des Renault, à l’image du Duster qui a pris part au dernier Dakar. Cette future petite sportive n’est à priori pas destiné au marché européen car pour le moment réservé à l’Amérique Latine, mais croisons les doigts, peut-être qu’un retournement de stratégie marketing reste possible.
Rien d’officiel non plus concernant la motorisation, mais les rumeurs parle d’un 1.2 TCe d’environ 120cv au minimum, voir même d’un 2.0 litres pouvant offrir autour de 145cv. Avec un poids contenu autour des 1100 kg, voilà qui pourrait en faire une redoutable compacte énervée ! Coté look, le peu que nous laisse deviner la vidéo confirme l’appartenance à la lignée RS, lame moustache aiguisée, feux à LED intégrés et gros losange surmontant les 2 lettres magiques R et S. Nos camarades d’ABC Moteur l’on débusqué en essai polaire via CarPix (https://www.facebook.com/carpix.spionage). Comme le dit la vidéo, bouclez votre ceinture … et mettez votre clignotant !
Source : CP Renault Sport
Un modèle prometteur qui, je l’espère, finira par arriver en Europe, sous la marque Renault ou pas qu’importe, du moment que l’on peut en profiter.