La Coupe des Alpes 2016, édition du 70ème anniversaire du rallye d’origine, est partie ce mercredi d’Evian-les-Bains. Si chaque année le départ des bords du Lac Léman et l’arrivée à Cannes restent des incontournables pour l’équipe RallyStory aux commandes depuis 1988, le parcours entre les deux varient à chaque édition pour le plus grand plaisir de tous.
Ainsi cette année la première demi-journée conduira la grande caravane de la Coupe des Alpes jusqu’à Megéve via . La seconde journée passera par les cols de la Madeleine, du Galibier et du Lautaret pour passer la soirée à Serre-Chevalier tandis que la dernière journée passera par l’Isoard, Vars, la Cayolle avant de terminer par le Col de St Raphael et Cannes. Un joli programme avec 867 km de montagne en 3 jours, comprenant 15 sommets et 26.284 m de dénivelé !
Malheureusement pour les concurrents, la météo n’est pas plus clémente que pour le Rallye de Princesses qui a traversé les Alpes par itinéraire proche quelques jours plus tôt. Nous avons ainsi profité d’une éclaircie mercredi soir pour aller à la rencontre des premiers concurrents arrivant sur Evian, mais contrairement à l’année dernière, pas de balade ensoleillée à la poursuite des belles autos à l’assaut des premiers cols du parcours.
Maintenant que vous connaissez le parcours, si le soleil se décide à se montrer, n’hésitez pas à aller à la rencontre des 200 équipages et leurs montures toujours aussi séduisantes et rutilantes. Bravo à eux de les faire rouler, qui plus est dans ce joli décors des Alpes, on ne le dira jamais assez : une auto ancienne est faite pour rouler, profitez-en ce vendredi entre Megève et Serre Chevalier ou samedi entre Serre Chevalier et Cannes ! Toutes les infos et détails sur le site officiel : http://www.rallystory.com/
Crédit photos @ Ambroise Brosselin