« Tout fout l’camp ma pauv’ dame, v’la ti pas qu’après le SUV moche de Bentley ils nous parlent de camions maintenant chez AutomotivPress ! ». Voilà ce que vous risquez d’entendre à la boulangerie ce soir, alors je m’excuse par avance auprès de vous mesdames et messieurs, qui n’appréciez guère les gros camions.
Mais en cette période de Noël, de rédaction de lettre au vieux barbu pour les plus jeunes et d’invitation à retrouver notre âme d’enfant pour les plus grands, avouez-le vous aussi : petit vous avez toujours rêvé de conduire un gros camion ! Puisqu’on est dans les confessions, chez moi cette envie est toujours bien présente, du coup je suis un peu jaloux de Sophie qui du haut de ses 4 ans, et certainement un poil pistonnée par Volvo Truck, est venue me narguer sur mon canapé avec cette vidéo…
Sophie elle se la pète un peu quand même, déjà parce que le Père Noël semble être passé pas mal en avance chez elle, et surtout parce qu’elle m’a piqué mon jouet de rêve : un camion Volvo FMX télécommandé à l’échelle 1:1 !! Oui, oui, vous avez bien lu, Sophie va avoir le droit de jouer dans une grande carrière avec un camion télécommandé de 17 tonnes, chanceuse ! Le but de la vidéo n’est pas uniquement de me rendre jaloux, mais avant tout de faire l’étalage des équipements du nouveau FMX de Volvo et démontrer sa robustesse.
Car souvenez-vous lors des premiers tours de roues du votre nouveau jouet, dans la fraicheur matinale d’un 25 décembre, on ne peut s’empêcher de commettre quelques maladresses et affliger les premières rayures d’une longue série à ce nouveau jouet qui est en train de devenir notre nouveau favori. Le moins qu’on puisse dire c’est que Sophie met du cœur à l’ouvrage, tout y passe, du tonneau à la destruction de maison avec même une petite session de Ken Block au milieu, le Volvo démontre qu’il est costaud. Assez de blabla jaloux, je vous laisse regarder la vidéo, j’ai une lettre à faire … il y a ce camion Mercedes Arocs chez Lego Technic qui me fait de l’œil !
Source : CP Volvo Truck