Cette année le CES annonçait son partenariat avec le Concours Epicurean Day Carbon Edition dont la 1ère édition se tiendra en 2020, aux mêmes dates et lieu que le Concours d’Élégance Suisse. Le Epicurean Day Carbon Edition est un concours exclusivement dédié aux super cars contemporaines, utilisant le composite de carbone pour la fabrication de leur châssis. Une opportunité pour les manufactures de Super et Hyper Cars de présenter en concours leur design et leurs technologies de pointe, dans le plus pur respect de la tradition. Ce partenariat découle d’objectifs qui s’accordent sur la préservation du patrimoine automobile.
Aussi cette année quelques super ou hyper cars sont venues goûter à la pelouse de Coppet, une sorte de reconnaissance pour 2020.
Notamment une McLaren P1 affichant fièrement sa fibre de carbone
Mais aussi une LaFerrari ou encore une Bugatti Veyron Centenaire
N’allez pas croire qu’il n’y a que des modernes, une petite et toujours aussi séduisante Ferrari F40
Qui continue d’alimenter mes rêves de jeunesse !
A côté de La LaFerrari (désolé ça m’amuse de dire LaLa !), une Maserati MC12
Dont les lignes et le look traduisent ses 15 ans d’age, à une époque ou avoir 630 ch était une chose incroyable…
La Veyron porte mieux ses 10 ans
Limitée à 4 exemplaires, la Veyron Centenaire « se contente » du W16 à 4 turbo, standard, de 1001 ch !
Le duo d’italiennes est pour le moins sympathique
Vu d’un côté comme de l’autre !
L’aéro de la MC12 reste élégante tout en étant efficace
La SLR722 n’est pas en reste sur ses flans côté soucis de l’aéro
Carbon Edition, impossible de ne pas penser à la Pagani Huayra !
Bugatti Dusseldorf avait apporté la petite dernière, une Chiron aux côtés d’une autre Veyron
Aston Martin Genève nous a gâté en venant avec l’une des 99 Vanquish Zagato Shooting Brake, peut-être celle vendue il y a peu à la Villa d’Erbe pour 511.250 Euros…
La carrosserie Touring présente la Sciàdipersia Cabrio, fraîchement revenue de la Villa d’Este, elle goûte à nouveau à l’air Suisse après sa présentation en Mars au Salon de Genève, sous une robe bleue à l’époque.
Hormis la Carrera GT, une autre belle Porsche se cachait dans un coin d’herbe, la 962C-112 du Victor-Dauer Racing Team de la saison 1987.
Désolé j’avoue un petit faible pour ses lignes brutales…
Un autre morceau de l’histoire Porsche, malheureusement peu mise en valeur, la 917-008 que l’on voit régulièrement sur les événements Peter Auto
La presque gagnante des 24h du Mans 1969 sera restée en tête pendant plus de 20 heures conduite par Vic Elford et Richard Attwood avant d’abandonner à cause de son embrayage
Quelles lignes !!
Un regard de braise par Marchal
C’est tout pour ce 4ème Concours d’Elégance Suisse, une chose est certaine, nous irons à nous en 2020 pour la 5ème édition. Les dates sont déjà communiquées, rendez-vous à Coppet du 19 au 21 juin 2020. On se retrouve sur place ?
Crédit photos @ Ambroise Brosselin.