Les fuites se multiplient et donnent de plus en plus de crédibilité à cette rumeur persistante : une Clio RS vraiment méchante sera présentée en marge du Grand Prix F1 de Monaco le 27 Mai.
Si Renault Sport est habitué aux versions limitées plus radicales, comme les Megane R26R ou plus récemment RS Trophy R, pour la Clio 4 la branche Sportive du constructeur au losange ne se contenterait pas d’un allégement et de quelques chevaux en plus. Les hypothèses les plus crédibles font échos du moteur de la Megane RS offrant ici 275 cv tandis que le châssis verrait des “évolutions châssis jamais vue sur Clio” ! On pense bien sûr au différentiel à glissement limité de la grand sœur Mégane, celui-ci n’étant pas nécessairement compatible avec la boite auto, on imagine volontiers une boite manuelle !!
D’autres, moins optimistes, ou plus terre à terre, imaginent une Clio RS “standard” hybridée sur le train arrière pour apporter une poignée de e-chevaux supplémentaires. Pas complètement stupide quand on sait que Renault communique beaucoup sur l’électrique, s’engage en force au sein du championnat de Formule E, bref même si cela nous exciterait un peu moins, cette hypothèse n’est pas à écarter complètement.
Enfin, pour les plus originaux, dont nous sommes, l’installation du moteur de la future Alpine A120/AS1 dans sa version la plus sage de 250 cv (comme nous l’annoncions en juillet 2015) serait une excellent opportunité pour Renault qui présentera la sportive dieppoise dans quelques mois, au second semestre.
Coté tarif, il faudra s’attendre à quelque chose d’exclusif à la hauteur de la mécanique, et très certainement une série limitée en nombre, 500, 2016, plus, moins ?
Allez plus que quelques jours avant d’avoir la réponse, les images fuitées (volontairement ou non) se multiplient sur le net, on vous en partage quelques unes. Le look bodybuildé et la robe jaune Sirius vont à ravir à cette Clio RS méchante qui pourrait même répondre au doux nom de RS16, synonyme du retour en F1 de Renault. Sympathique clin d’œil !