Les Classic Days ce n’est pas uniquement une expo statique dans les paddocks, c’est avant tout du roulage sur circuit. Ce qui rend cet évènement attractif et convivial c’est d’une part la diversité des plateaux et des niveaux de pilotage, ce qui ne doit pas être évident ou confortable quand on est derrière le volant, et d’autre part pour les spectateurs que toutes les tribunes et les paddocks soient accessibles.
On le voit, les spectateurs sont présents, nombreux et captivés
Et les pilotes motivés, dans les starting-blocks à attendre que les feux passent au vert !
Du monde en piste dans chaque groupe, heureusement le circuit est grand et les voitures se dispersent
Pas de doute, nous sommes bien à Magny-Cours, le circuit de F1 !
Un vrai circuit, avec les tribunes, les spectateurs et la ligne d’arrivée 🙂
On commence avec le plateau des avant-guerre, même la doyenne a pris la piste !
Une magnifique MG, qui roule vite et propre
Une autre MG, tout aussi efficace, belle et brute, j’adore !
Les anglais sont évidemment présents en nombre, à l’image de cette grosse Bentley
On passe au plateau monoplaces et barquettes, choc des générations !
Renault vs Citroën
Soucoupe volante ? Non une Tiga de 1979 à l’aéro ultra léchée
L’Osella à mécanique Alfa de Marcel
Belles couleurs pour la F2 Tecno pilotée par Ronnie Peterson en 1969
On passe sur les autres plateaux, à commencer par cette petite Panhard, un Tank un peu plus aérodynamique que l’original
Une Marcadier, belle couleur, non ? 🙂
Sa concurrente avouée, Mme Berlinette
Duo de R8 Gord’ qui ne fait qu’une bouché de cette Alfa
Les R12 étaient nombreuses aussi
Toutes très belles et plutôt efficaces !
Mais aussi des Renault 5, pas courantes en piste
Pourtant elles ont une vraie légitimité, souvenez-vous de la Coupe R5 Alpine, en voici une originale !
Celle-ci est une TS, jaune et plastiques rouges, jantes Gotti ,welcome back in the 70s 🙂
Un p’tit point niveau fiabilité, un partout pour le match France / Angleterre, les bookmakers sont surpris…
La suite dans une seconde partie…
Crédit photos @ Ambroise Brosselin