Elle semble encore toute jeune tellement elle a perturbé le paysage automobile en débarquant avec son look Goldorak si bien qu’on a du mal à se dire que ce soit déjà fini pour la Civic Type R génération 9. Il faut avouer aussi qu’elle se sera fait attendre, après moult concepts sur bien des salons, mais le résultat fut à la hauteur des attentes des fans de la marque : une voiture ultra efficace, équilibrée et qui ne peut pas laisser insensible.
Avant de découvrir sa remplaçante dérivée de la toute fraiche et internationale génération 10, certainement au prochain Salon de Genève, Honda lui rend un dernier hommage avec cette « Black Edition » limitée à 100 exemplaires et uniquement pour le marché UK. Dommage car en plus d’être un futur collector, le look très black (oui ils sont fort les commerciaux Honda pour choisir un nom !) souligné de touches de rouge lui va à merveille. Sous le capot pas de bonus de poneys endiablés puisque les 2.0 litres turbo offre toujours 310 ch et 400 Nm, mais Philippe avait l’air de trouver que la ration était satisfaisante.
Notons d’ailleurs que la rumeur annonce que la prochaine “CTR” devrait recevoir le même bloc, certainement avec quelques évolutions pour continuer la chasse à la puissance. Rendez-vous dans un mois pour découvrir la petite dernière, et si vous êtes déjà nostalgique de cette génération 9, allez faire un tour en concession Honda, il paraitrait qu’il en reste encore quelque-unes…
Source : CP Honda UK