On vous parlait il y a peu de l’initiative du designer italien Fabrizio Caselani aidé de David Obendorfer pour célébrer les 70 ans du vénérable Citroën Type H, c’est au tour de la maison mère, en partenariat avec la marque le Coq Sportif, de fêter son utilitaire mythique.
Le stand Citroën du salon de Birmingham présentera à partir du 25 avril prochain un magnifique Type H accordé à un Jumpy des temps modernes, tous les 2 aux couleurs de l’équipementier le Coq Sportif. Le communiqué de presse parle de “rencontre créative” entre “deux marques qui mettent en avant la qualité de produits modernes et techniques, et revendiquent un côté populaire au sens noble du terme”, plus simplement on peut se réjouir de voir un Type H magnifiquement restauré par les ateliers de la société française Estival et équipé en camion atelier pour une équipe cycliste. Le Jumpy moderne subit le même traitement afin de suivre la caravane du Tour de France cet été, tandis que le Type H ira de ville étape en ville étape sur camion.
A l’extérieur le look est très typé Mondrian (même s’il manque le jaune et le noir) avec des patchs de couleurs dispersés çà et là sur la carrosserie, pour un résultat original et moderne, qui convient aussi bien au look du H que du Jumpy. Soyons fier de notre passé, voici une maxime qui semble de plus en plus comprise par les constructeurs, même généralistes.
Savourons ces belles images réalisées au vélodrome Raymond Poulidor de Bonnac-la-Cote (87) et nul doute que nous reverrons les 2 compères chevronnés sur différents évènements cyclistes, Citroënistes ou gallinacéens.
Source : CP Citroën / Le Coq Sportif