Citroën DS 5LS : portrait chinois
Actualité Citroen DS Vidéos

Citroën DS 5LS : portrait chinois

Citroën a dévoilé ce jeudi 19 décembre sa nouvelle DS L5LS destinée au marché chinois qui permettra d’accroitre ses ventes. Il faut dire que le taux d’équipement de 5% des ménages de l’Empire de milieu fait rêver les constructeurs occidentaux, dont les marchés matures sont équipés à plus de 80%. Avec 442 000 unités vendu en 2012, la marque aux chevrons table sur 715 000 ventes en 2015. Il faut dire que le marché chinois qui a progressé de 13,5% absorbe 20 millions de véhicules par an. Citroën a repris la C-Elysée pour la transformer en DS L5S en piochant dans les équipements de la DS4. Revue de détails…

Citroën DS L5S
Citroën DS L5S

Présentation au Carroussel du Louvre et photos du Studio Harcourt

Rien n’est trop beau pour la Chine, nouvel eldorado de croissance pour Citroën, qui a mis les petits plats dans les grands. La nouvelle DS L5S vient seconder la DS5 déja vendue en Chine, puis viendra bientôt le SUV Wild Rubis. L’appellation DS devient une marque à part et bénéficie d’un réseau de concessionnaires différents de Citroën, dans les villes les plus importantes du pays (une cinquantaine). Ces “DS World” mis en scène dans les “DS Store” permettent d’exposer le savoir faire et le luxe à la française.
Il faut dire que le temps presse car Qoros vient officiellement d’ouvrir ses premières concessions.

Citroën DS L5S
Citroën DS L5S

Nouvelle calandre et motorisations essences

La DS L5S, longue de 4,70m arbore nouvelle face avant appelée «DS Wings» vue sur les concepts Numéro 9 et Wild Rubis. La calandre est reliée aux projecteurs par deux ailes chromées, le tout formant un arc tendu qui apporte dynamisme et modernité à la face avant. Les chromes sur le côté s’étendent des vitres jusqu’au coffre. Fabriquée dans l’usine de Shenzhen, la DS L5S reprend les équipements vus sur la DS4 dotés de matériaux nobles, aluminium, cuir et bois. Au niveau des moteurs, ces sont les THP 160 ch et le THP 200 ch à injection directe séquentielle, pompe haute pression et turbo compresseur Twin Scroll qui aminent cette nouvelle DS. Ils sont associés à une boite de vitesses automatique à 6 rapports.

Citroën DS L5S
Citroën DS L5S

Source CP Citroën

Nous twittons, suivez-nous

annonces