La manufacture anglaise Christopher Ward propose pour cet été la montre C9 AM GT Limited Edition rendant hommage à l’exceptionnelle Aston Martin DB4 GT Zagato. Edition limitée à 135 pièces reprenant le design des compteurs de la mythique sportive anglaise.
En août 2016, la marque anglaise Christopher Ward rendait un bel hommage à la fabuleuse Aston Martin DB4 GT Zagato avec la montre C9 DB4 1 VEV Limited Edition. Je vous avais présenté cette édition limitée exceptionnelle qui contenait une pièce de métal découpée dans la carrosserie de la DB4 GT Zagato immatriculée “1-VEV” qui a notamment couru au Mans.
Pour faire plaisir à ceux qui n’ont pas pu s’offrir cette montre unique, parce qu’il n’ont pas été assez rapide ou en raison du prix, Christopher Ward propose une réédition de ce modèle mais dépourvue de la pièce de carrosserie prélevée sur la DB4 GT Zagato. La nouvelle C9 AM GT est également la dernière déclinaison du modèle C9 qui sera prochainement renouvelé.
On retrouve donc toutes les caractéristiques de la C9 DB4 1 VEV Limited Edition. A commencer par le boîtier de 43 mm en acier 316 L dont le fond vissé est gravé du numéro individuel et muni d’une glace saphir s’ouvrant sur la masse oscillante décoré Côtes de Genève. La couronne striée facilité la préhension.
Le cadran noir mat s’inspire du design du compteur de vitesse de la DB4 G avec des chiffres luminescents appliqués sur un anneau strié et une aiguille des secondes rouge. L’indicateur de la réserve de marche reprend quant à lui la forme de la jauge à essence. Les grandes aiguilles en acier brossé et poli luminescentes renforcent la lisibilité de l’heure.
La C9 AM GT est animée par le même calibre Swiss made ETA Valgranges A07.161 à remontage automatique offrant une réserve de marche de 46 heures.
La finition est, comme l’ensemble de la gamme, impeccable, à la hauteur des attentes avec un rapport qualité/prix imbattable.
La montre Christopher Ward C9 AM GT est une belle édition limitée, produite à 135 pièces numérotées, qui plaira à tous les amateurs d’Aston Martin et de voitures anglaises classiques. Elle est disponible au choix avec un bracelet en cuir Piccari noir et doublure rouge ou en cuir italien Camel à l’aspect vintage rappelant la sellerie de l’Aston. Le prix affiché de 940 € en fait une montre haut de gamme de qualité “Swiss made” particulièrement abordable. Disponible en pré-commande jusqu’à mi-juillet.
Caractéristiques techniques
Boîtier : 43 mm de diamètre, acier inoxydable 316L poli, étanche à 30 m, verre saphir traité antireflets, fond vissé muni d’une glace saphir et gravé du numéro individuel, couronne striée ;
Cadran : noir mat, aiguilles des heures et minutes et chiffres recouverts de SuperLuminova Grade T-C1, aiguille centrale des secondes rouge, indicateur de la réserve de marche à 6h ;
Mouvement : calibre ETA Valgranges A07.161 à remontage automatique, 28800 alternances par heure (4Hz) 24 rubis, réserve de marche de 46 heures ;
Fonctions : heures, minutes, secondes, réserve de marche ;
Bracelets : cuir Piccari Camel surpiqué / cuir italien marron vieilli, boucle déployante en acier ;
Edition limitée : 135pièces ;
Références : C09-43APR1-S00K0-PK (cuir Piccari) / C09-43APR1-S00K0-VC (cuir italien) ;
Prix : 940 €.