Ce dimanche 7 septembre se déroulera la première édition du Concours d’Élégance organisé par Peter Auto au Château de Chantilly, le “Chantilly Arts & Elegance” soutenu par l’horloger Richard Mille.
Cet évènement remet au goût du jour le Concours d’Élégance tel qu’il existait en France dans les années 20 : voitures nouvelles et femmes élégantes. Ainsi, chacun des concept-cars sera associé à une maison de couture qui présentera un modèle de sa collection. Il est organisé aux côtés du classique Concours d’État qui rassemblera 100 des “Plus Belles Voitures du Monde” et du Grand Prix des Clubs récompensant la présentation et la meilleure mise en scène de la Garden Party organisée pour les 500 voitures des clubs exposées dans le Domaine de Chantilly.
Les quatre constructeurs français seront présents : Citroën avec la Cactus et DS avec une première mondiale (la Divine Concept ?), Peugeot et son Exalt, Renault avec sa Twin’Z. Les marques étrangères ont également répondu à l’invitation : Maserati avec l’Alfieri vu à Genève, McLaren avec les modèles vu à Palm Beach 650S MSO et P1 GTR et Porsche avec la sublime 918 Spyder. Trois carrossiers italiens exposeront leurs concepts : Italdesign-Giugiaro avec la Lamborghini Parcours, Touring Superleggera avec la magnifique Disco Volante et Zagato avec une Aston Martin en première mondiale, complètent la liste.
Sources CP Peter Auto
Crédit photos @ Joris Clerc & Alexis Goure
“Cet évènement remet au goût du jour le Concours d’Élégance tel qu’il existait en France dans les années 20”
Quelle super bonne nouvelle pour l’Automobile en France.