C’est avec un plateau fourni de 150 voitures en piste et plus de 200 pilotes, que s’est déroulé le deuxième manche des V de V Endurance Series, au Mans sur le circuit Bugatti. Les GT Classic et Asavé ont rejoint les historiques du V de V, étoffant les grilles au départ.
Challenge Endurance Proto et Funyo V de V
Sans surprise ce sont les Pescarolo V8 et Ligier JS 55 de la nouvelle catégorie des « protos fermés V de V » qui ont attiré tous les regards. En qualifications, les meilleures Norma M20 FC ont occupé les six premières places de la grille, avec celle de Bole Besançon/Findlay/Taittinger qui domine les deux autres autos de CD Sport, devant David Zollinger de Palmyr et la Norma TFT n°6. Suit la Tatuus de la famille Lahaye et les Ligier des familles Petit et Lafargue.
En Funyo, François Hériau signait la pole devant Jean Quelet. Mais ce dernier s’imposait dans la 1ère course. Partant en pole lors de la 2ème course, il s’envola en tête sans la quitter.
Challenge Endurance GT/Tourisme V de V
AF Corse et Visiom, satellites compétition-client de Ferrari pour le GT étaient favoris. Pourtant aux essais, le Ruffier Racing et sa Porsche GT3R des Lafargue père et fils se montrait très compétitifs. Ils signaient la pole position devant la Ferrari Visiom, la GT3R de Porsche Lorient et l’Audi R8 LMS de Maxime Jousse.
Crédit photos @ Sébastien Gaudin
Bonjour, Oui le public est admis aux séries V de V 😉
Magnifiques clichés dommage qu il n y ai pas quelques légendes les accompagnant. Une question aussi, le public est il admis ? A+ LISEROIS d’assistance alpine.com