Caterham a présenté une nouvelle édition limitée de sa Seven, appelée SuperSprint, au Goodwood Revival. Basé sur la Seven 160 de trois cylindres, la SuperSprint limited edition Retro Racer propose six livrées d’inspiration rétro-vintage de compétition et sera limitée à seulement 60 unités pour le Royaume-Uni et l’Europe.
Dans la cadre de la commémoration des 60 ans de la Seven, Caterham marque l’occasion avec une nouvelle édition limitée à 60 exemplaires. La dernière Sprint Vintage 1960, lancée ici même au Goodwood Revival l’année dernière, s’est arrachée comme des petits pains malgré son tarif salé, relisez notre article ici. Fort de ce succès commercial, le petit constructeur anglais renouvelle l’opération et cette fois ci en apportant quelques modifications à la Seven 160 qui sert de base à la SuperSprint limited edition Retro Racer. En plus de la peinture spéciale, la SuperSprint limited edition Retro Racer voit la puissance de son petit trois cylindres turbo, d’origine Suzuki, améliorée de… 15 ch passant de 80 à 90 ch. Caterham n’indique pas les régimes de puissance, ni la valeur du couple. D’un poids de 490 kg, la Seven SuperSprint reste toujours une propulsion dotée d’un différentiel à glissement limité. La suspension a également été affinée avec une configuration réglable “inspirée de la course”. VMax de 161 km/h (100 mph) et accélération de 0 à 96 km/h (60 mph) en 6,5 sec soit 6,9 sec pour le 0 à 100 km/h restent identiques. Pour mémoire, les Peugeot 208 GTi, Ford Fiesta ST ou Renault Clio RS, plus de deux fois plus puissantes, réclament entre 6,7 à 6,9 sec pour l’exercice du 0 à 100 km/h.
À l’intérieur, Caterham a installé de nouveaux sièges en cuir matelassé garni de cuir “Innes Tan” d’Écosse, et remplacera le pare-brise complet par des écrans aérodynamiques individuels pour le conducteur et le passager si ils l’ont spécifiés à la commande. Caterham enlèvera également le siège du passager pour faire de la Seven SuperSprint une monoplace, au choix du client. A l’extérieur, les caractéristiques d’inspiration rétro continuent, avec une grille de calandre à mailles typée Le Mans ainsi que six peintures rétro combinant une couleur carrosserie complète avec le nez et/ou les roues de couleur contrastée, chacune des combinaisons reprenant le nom d’un circuit : Aintree – Dark Green/Orange (nez), Dijon – Navy Blue/White (nez), Hockenheim – Silver/Red (nez), Imola – Red/White (nez), Watkins Glen – White/Gulf Racing Stripes et Zandvoort – Light Green/Black Roundels.
Disponible immédiatement pour la commande, la Caterham Seven SuperSprint limited edition Retro Racer sera vendue à partir de £29,995, £12,000 de plus que la Seven 160 de série. Pour rappel, la précédente Seven Sprint Vintage 1960 coutait £27,995 (33.000 €), ce qui fait une augmentation de £2,000 (+7%) !
Source CP Caterham