Kamui Kobayashi, pilote de F1 pour Caterham, a développé une série ultra limitée en 10 exemplaires de la Seven 250R destinée au marché japonnais, le second marché de la marque anglaise dans le monde.
Voiture pure
“Pour moi, la Caterham Seven est une voiture pure. Quand vous la conduisez, c’est vous qui êtes maître, ce n’est pas la voiture qui vous conduit. Dans ma Caterham F1, il y a de l’électronique pour tout contrôler, mais pour piloter la Seven, vous devez vraiment comprendre la voiture”. Au sujet de cette série spéciale, Kamui Kobayashi précise : “J’espère avoir apporté esthétiquement quelque chose en plus à cette voiture qui est déjà super à conduire”.
Effectivement, cette Caterham Kamui Kobayashi Edition a une sacrée personnalité. Elle arbore une carrosserie en fibre de verre laquée de couleur noir hormis deux discrètes bandes noir mat. Les garde-boues avant et arrière sont en fibre de carbone infusée de laque verte, donnant à l’ensemble un résultat visuel très réussi. Cette version spéciale de la Seven se radicalise en devenant une monoplace avec un couvre-tonneau en aluminium qui condamne la place passager et se prolongeant jusqu’à l’arrière.
A l’intérieur, la planche de bord est en fibre tressée laquée vert également. Le pommeau de vitesse prend cette teinte verte et les baquets sont brodés du prénom du pilote.
Mécaniquement, la Caterham Seven Kobayashi Edition basée sur la version 250R est équipée du moteur 4 cylindres 1.6L Ford Sigma qui délivre 125 ch, le 0 à 100 km/h étant franchi en 5,9 sec.
Une voiture pure, on vous dit…
Source CP Caterham