Nous avons passé il y a quelques jours le cap des 3 mois avant Noël, annonçant son lot de réjouissance pour la fin d’année. Voici encore mieux avec un lot de réjouissance qui s’étendra sur tout 2020 : le calendrier des événements Peter Auto !
On commence avec les gros incontournables, le Tour Auto aura lieu du 20 au 25 avril 2020, avec un traditionnel départ du Grand Palais à Paris, juste avant sa fermeture pour de longs travaux de rénovation. Si nous ne connaissons pas encore le parcours en détails, Peter Auto a communiqué le thème de cette 29ème édition : les prototypes Porsche. Attendez-vous donc à voir sur les spéciales et au milieu des villages français un beau convoi de 550 Spyder, 356 Carrera Abarth, 904 GTS, 910, 906 ou encore 907, c’est notre rédacteur Raph’ qui va être content ! Vous voulez revivre l’édition 2019 du Tour Auto ? C’est par ici.
Second gros rendez-vous Peter Auto, année paire oblige, ce sera le Mans Classic du 2 au 5 Juillet. Cette 10ème édition du Mans Classic sera fêtée comme il se doit avec plusieurs nouveautés et la célébration de plusieurs autres anniversaires, à l’instar des 50 ans de la première victoire Porsche aux 24 Heures du Mans, ainsi que les 25 ans du succès de la McLaren F1 GTR (lire ici l’anniversaire des 20 ans) propulsée par le moteur V12 BMW. Là aussi, Raph’ va être difficile à garder calme pendant ce marathon sur 4 jours, tout comme notre photographe Kevin goudin. L’édition 2018 était déjà incroyable, revivez là par ici.
Pour le reste on retrouve les rendez-vous habituels (ou presque) avec les séries Peter Auto… dans le désordre. Et oui si 2019 se termine au Castellet avec les 10.000 tours, c’est au même endroit que commencera la saison 2020 les 4 et 5 avril. Le second rendez-vous circuit sera du 22 au 24 mai à Spa pour un traditionnel Spa Classic au cœur des Ardennes belges. Deux semaines plus tard le Peter Circus pendra ses quartiers bourguignons sur le circuit Dijon Prenois du 5 au 7 juin pour le Grand Prix de l’Age d’Or, le rendez-vous idéal pour les derniers réglages avant le Mans ! Monza Historic se tiendra du 18 au 20 septembre avant que la saison ne se clôture au Portugal avec la nouveauté 2020, Estoril Classics du 9 au 11 octobre.
Vous voilà informé à temps pour organiser vos week-ends 2020, il n’est peut-être pas trop tard pour demander à tonton Dédé de décaler la communion de votre petit filleuil Kevin qui tombe en plein milieu du Mans Classic. Retrouvez toutes les infos sur le site Peter Auto.
Source : CP Peter Auto.
Credit photos @ Joris Clerc, Kevin Goudin, Raphael Dauvergne, Matthieu The Little Spotter, Ambroise Brosselin