On a bien senti que vous étiez un poil déçus par le calendrier Pirelli 2016 plutôt en rupture avec les éditions précédentes… Alors pour se rattraper, et être plus en phase avec le Pirelli 2015 par exemple, on vous présente le calendrier Miss Tuning 2016 !
Vous aussi ça vous semble étrange qu’on parle de tuning sur AutomotivPress ? Certes le nom n’est pas très flatteur, mais ce calendrier est lui aussi une institution, surtout dans les vestiaires des garages allemands : Liana Günter une infirmière de 25 ans, a été élue miss 2016 lors du « Tuning World Bodensee », le plus gros salon européen de la personnalisation. Outre les nombreuses représentations qu’elle aura l’honneur de faire toute l’année, elle illustre tous les mois de l’année du calendrier portant son nom.
N’imaginez pas des photos faites au smartphone sur une 205 élargie au contre plaquée, non ce sont les “best of the show” du salon qui servent de décors aux belles images réalisées par le photographe Max Seam.
Parmi les autos, parce que c’est bien ce pourquoi vous êtes en train de lire cet article, on retrouve tous les styles pour tous les gouts : une BMW E30, une Audi A4 cab’, une Audi A3 ou une Golf 7 très allemandes dans leur allure, une Golf 1 presque sobre sur ses BBS, un VW T5 plutôt discret pour se rendre à l’église, une Trabant orange rigolote (oui j’aime bien le orange !), une Focus RS très Lara Croft ou encore une Mercedes E500 qui pourrait sortir du catalogue Carlsson.
Le reste, la Kadett et la Corsa ne sont vraiment pas à mon gout, tout comme la Benz W114 ou la Cox qui essayent de marier les époques sans vraiment y parvenir. Et vous laquelle préférez-vous ?
Allez assez parlé, profitez des photos et de la vidéo du “making of” – allemand obligatoire -, on y voit un peu mieux les voitures 🙂
Crédit photos @ Tuning World Bodensee / Max Seam