Bugatti a présenté une nouvelle version de son « hyperwatch » connectée réalisée en fibres de carbone, un matériau largement utilisé dans la conception des dernières hypercars françaises. Une montre exceptionnelle, rare et performante. Compter 2590 €.
Le constructeur français d’hypercars Bugatti a décidé d’étoffer son offre horlogère l’année dernière en développant une montre connectée en collaboration avec VIITA Watches, une société autrichienne spécialisée dans les montres connectées haut de gamme, en présentant l’été dernier sa première montre connectée, la Bugatti Ceramique Edition One (lire ici). Une smartwatch en céramique qui se veut aussi exceptionnelle que les Chiron (lire ici) et Mistral (lire ici) !
Pour mémoire, Bugatti est partenaire de la manufacture horlogère suisse Jacob & Co pour développer des montres mécaniques de haute horlogerie comme la Bugatti Chiron Tourbillon (lire ici) qui intègre rien de moins qu’une reproduction miniature fonctionnelle du moteur W16 de l’hypercar.
Il propose cette année une nouvelle version usinée en carbone, un matériau utilisé en compétition et largement employé dans la conception des hypercars, dont la fabuleuse Chiron Super Sport 300+ (lire ici). Cela en fait la 1ère montre connectée au monde fabriquée en carbone !
La Bugatti Carbone Limited Edition a un boîtier de 46,9 mm, étanche à 100 mètres, qui a été usiné dans un seul bloc de carbone qui offre de jolis reflets bleutés, couleur emblématique de Bugatti. Il est doté d’un écran tactile AMOLED en verre saphir de 390×390 pixels avec 16,7 millions de couleurs. Il se fixe au poignet avec un bracelet en silicone et nylon gris ou un bracelet en silicone noir, tous deux fournis avec la montre. Le fond est en titane grade 2.
Par rapport au premier modèle, la capacité de la batterie a été améliorée de 22% pour atteindre 540 mAh, et le poids de la montre a en même temps été réduit de 13% grâce à de nouveaux matériaux plus légers. En utilisation normale – sans le GPS – la batterie peut tenir 15 jours. En mode « actif », son autonomie atteint de 2 à 3 jours.
Sinon, on retrouve logiciel à hautes performances développé spécialement pour cette montre. Il offre de nombreuses fonctionnalités liées à la course automobile avec un capteur GPS qui permet l’enregistrement automatique des temps au tour sur circuit et la valeur d’accélération. Un double capteur permet de mesurer ses performances dans 90 sports mais aussi sa fréquence cardiaque et le taux d’oxygène dans le sang. L’écran peut être personnalisé avec un choix de plus d’une vingtaine de configurations possibles. La montre se synchronise avec tous les téléphones fonctionnant sous Android 7.0 et iOS 13.0 via une application Bugatti dédiée.
La Bugatti Carbone Limited Edition est présentée dans un beau coffret entièrement en fibre de carbone orné d’une belle reproduction de la mythique calandre en fer à cheval et ne sera produite qu’à seulement 2500 exemplaires, dont les 500 premières pièces seront livrées en décembre 2022. Son prix : 2590 €. Elle bénéficie d’une garantie de 5 ans.
Source CP Bugatti