Depuis 2011, le Grand Palais accueille la vente aux enchères de Bonhams consacrées aux automobiles de collection, la plus spectaculaire de la maison britanique. Coïncidant avec la semaine de Rétromobile, l’évènement fait de Paris la capitale de l’automobile de collection. Bonhams offre une grande variété de voitures, motos et automobilia qui attire une foule d’amateurs et de collectionneurs toujours plus internationaux.
Bonhams a rassemblé un plateau de 132 véhicules : Aston Martin Ulster Sports qui a couru au Mans, Mercedes 300 SL, Ferrari 365 Daytona, Lancia Stratos, Jaguar, Porsche figurent parmi les stars de cette vente. Il y a également une rare Bugatti Brescia disposant de sa carrosserie d’origine (Lavocat et Marsaud ?), ainsi que l’une des dernières Talbot Lago T14 America produite, ou encore une Renault 4CV Pie et une R5 Turbo ex Tour de Corse.
Les organisateurs ont eu également la bonne idée de présenter quelques rares autos des années 2000 : Fiat 500 Jolly, BMW Z8 Alpina ou Bentley Coupé Continental R Le Mans.
Pour les résultats, n’hésitez pas à lire l’article de notre confère Morrissette Racing > IcI <
Crédit photos @ Kevin Goudin