BMW la plus vendue en France (10104 ex. en 2016 en France) après la… Série 2 Active (Grand)Tourer (10854 ex.), la Série 1 reçoit un deuxième restyling (très) discret qui profite également au coupé/cabriolet Série 2 (1860 ex.).
Ces changements concernent en priorité l’intérieur puisque les principaux différences extérieures sont réservés à trois éditions spéciales : Edition Sport Line Shadow, Edition M Sport Shadow et BMW M140i Edition Shadow (340 ch) qui se distinguent par un traitement noir des “haricots-naseaux”, des phares LED, des feux arrière et des embouts d’échappement. Deux nouvelles teintes orange “Sunset Orange” et bleu “Seaside Blue” apparaissent ainsi que 5 nouvelles jantes.
Au niveau de l’habitacle, la planche de bord a été redessiné, notamment dans sa partie haute et centrale avec des aérateurs redessinés et un nouveau couvercle de boîte à gants. Orientée vers le conducteur, la console centrale reçoit un écran tactile d’une diagonale de 8,8 pouces, recevant un système d’infodivertissement mis à jour de la dernière génération du système iDrive. A partie du moins de juillet, la Série 1 pourra être connectée au trafic en temps réel – “On-street Parking Microsoft Exchange” – et proposer l’accès wifi. On note également une instrumentation à fond noir, de nouveaux porte-gobelets à rideau, un traitement chromé sur les commandes de vitres électriques et une nouvelle sellerie en cuir.
Le coupé Série 2 reçoit quand à lui de nouveaux feux LED avant et arrière et un coloris bleu supplémentaire “Mediterranean Blue”. La version très sportive M2 (370 ch) adopte les mêmes modifications sans changement au niveau mécanique et technique. Plus qu’un long discourt, voici les photos de la Série 1 et coupé/cabriolet Série 2 et M2.
Photos BMW Série 1
Photos BMW coupé/cabriolet Série 2
Photos BMW M2
Source CP BMW
Crédit photos @ BMW