A l’occasion du 25ème Tour Auto, BMW lance une édition ultra limitée à 5 exemplaires de la M4 Coupé, dans sa dernière évolution équipée du Pack Compétition (+19 ch). Partenaire officiel du célèbre rallye depuis 6 ans, BMW engage un des exemplaires en tant que voiture ouvreuse, pilotée par le célèbre rallyman Ari Vatanen.
Pack Compétition et BMW individual
Voici l’une des sportive les plus désirables du moment, avec un très bon rapport prix/performance : la BMW M4 Coupé. Pour le Tour Auto, BMW Group France commercialise une édition ultra limitée à 5 exemplaires dotée du Pack Compétition, d’éléments en carbone BMW M Performance et personnalisée par le département BMW Individual, le tout contre 119 000 € (85 000 € pour la M4 Coupé de base). De quoi être à la hauteur pour accompagner la quinzaine de BMW – dont la mythique BMW 3.0 CSL « Batmobile » – et Mini, parmi les 240 équipages que comptera cette 25ème édition du Tour Auto.
Le Pack Compétition est un vrai plus sur la M4 puisqu’il offre les dernières optimisations techniques et esthétiques dédiées à ce modèle. La puissance augmente de 19 ch pour atteindre désormais 450 ch permettant de gagner 0,1 sec sur le 0 à 100 km/h, soit 4,0 sec avec la boîte de vitesses robotisée M DKG à 7 rapports. Au niveau châssis, les suspensions sont optimisées avec l’arrivée du Différentiel Actif M et du DSC. Les jantes en alliage léger forgées taillent 20 pouces, adoptant le style 666 M. L’échappement est spécifique pour un rendu plus suggestif ! Au niveau look, c’est très subtil et de bon goût avec un “Shadow Line Brillant BMW Individual” étendu comprenant le tour de calandre, les sorties d’échappement, les grilles latérales et les sigles M4 en chrome noir.
Enfin à l’intérieur, les sièges avant sont nouveaux avec dossiers ajourés et les ceintures de sécurité comportent des liserés aux couleurs BMW M GmbH.
Ce n’est pas tout, les éléments en carbone BMW M Performance sont les suivants : spoiler arrière, coques de rétroviseurs extérieurs, diffuseur arrière, lame avant, écopes avant, bas de caisse BMW M Performance. Les éléments de personnalisation apportés par le département BMW Individual complètent la panoplie avec des logos Tour Auto sur les montants B, sur les appuis-tête avant et arrière, une bande aux couleurs de BMW M sur le toit en carbone et une sellerie cuir Merino étendu Schwarz avec surpiqûres rouges.
Source CP BMW Group France