BMW a présenté à Las Vegas, sur le “Motor Speedway”, la version Racing de la M235i. Adaptée aux exigences des circuits, la M235i Racing voit sa puissance augmenter de seulement 7 ch, le 6 cylindres en lignes 3.0L bi-turbo développant 333 ch contre 326 pour la version de série. L’essentiel a porté sur l’optimisation du châssis. La BMW M235i Racing sera engagée en Championnat d’Endurance VLN et BMW Sport Trophy. Une bonne base de développement pour la future M2 qui n’arrivera pas avant 2016.
Kitée circuit
Vendue 59 500 euros soit 11 900 de plus que le BMW M235i, cette version Racing se distingue esthétiquement par ses voies élargies, un diffuseur amélioré, ses spoilers et rétroviseurs en fibre de carbone, un différentiel à glissement limité mécanique, ainsi que les équipements de sécurité homologuée FIA. Le moteur garde ses caractéristiques d’origine avec un couple identique de 450 Nm, seule sa puissance gagne 7 ch soit 333 ch.
Présentée par Martin Tomczyk
Martin Tomczyk, qui courra pour BMW Team Schnitzer dans le championnat DTM 2014 a également été impliqué dans le développement de la nouvelle M235i Racing. Il avoue que “…la BMW M235i est très amusante à pousser à la limite, elle convient bien au circuit du Nürburgring Nordschleife et ce nouveau format de la BMW M235i Racing Cup est également très intéressant. C’est exactement ce que les fans veulent voir.”
Plus d’infos pour ceux qui veulent s’inscrire au BMW Sport Trophy sur BMW Motorsport M235i Racing
Source CP BMW Motorsport