Après l’édition limitée de la BMW i8 baptisée Protonic Red Edition, vue au Salon de Genève, la marque à l’hélice propose via son département BMW Individual une nouvelle palette de teintes de carrosserie.
Curieusement, c’est par BMW UK, l’importateur britannique de BMW, que nous vient cette info. Et c’est une très bonne nouvelle pour la clientèle de l’i8, cantonné jusqu’alors à un nuancier limité au blanc, bleu, gris et noir. Le design de la supercar hybride de BMW méritait mieux, pour mettre en valeur ses lignes agressives et futuristes. Aussi, voici les teintes Java Green, Speed Yellow, Solar Orange, Twilight Purple Pearl, Frozen Grey, Frozen Black, San Marino Blue et Grigio Telesto Pearl, qui sont proposées en finitions non métallisées ou métallisées. A noter la présence du pigment Xirallic permettant de jouer, selon l’angle, sur l’intensité et la profondeur de la peinture avec un effet scintillant. De nouvelles jantes “Black W-Spoke” assorties sont proposées au catalogue de l’i8.
En Grande-Bretagne, BMW UK a écoulé, depuis son lancement sur le marché en 2014, 1 400 exemplaires de la BMW i8. Le tarif de cette nouvelle offre est conséquente puisqu’il faut compter 5 495 £ soit plus de 7 000 € qui s’additionne aux 104540 £ soit plus de 135 000 €.
Si toutes les couleurs vous plaisent, vous pouvez toujours demander un mix comme proposé par Garage Custum Italia pour les 50 ans de BMW en Italie, avec leur ArtCar i8 d’inspiration Jeff Koons sur la M3 GTR des 24 Heures du Mans 2010.
Sources BMW UK & Italia