Bentley et Rolls ont souvent partagé un socle commun dans la culture de l’exclusivité à l’anglaise, l’une étant toujours un peu plus sportive que l’autre se voulant toujours plus luxueuse. Si leur destinées se sont aujourd’hui un peu éloignées au fil des rachats, l’ADN britannique reste ancré dans les valeurs des deux marques.
Ainsi on vous parlait il y a peu de la Rolls de Cantona qui s’était transformée en œuvre Pop Art pour une bonne cause, la marque Bentley vient de dévoilé un partenariat avec Sir Peter Blake, le père du Pop Art anglais.
Prenez une Continental GT V8 Cab, confiée là à Sir Blake et vous obtiendrez une œuvre d’art absolument unique ! Construite en partenariat avec le département Mulliner, le sur mesure sans limite de chez Bentley, le gros cab’ arbore fièrement des couleurs chatoyantes, un intérieur aux sièges dépareillés et signés en broderie de la main de l’artiste. Il ajoute “Je suis très fier d’avoir participé à la transformation de cette magnifique voiture, j’ai beaucoup d’admiration pour les gens de Bentley qui ont réussi à transformer mon design en réalité avec cette voiture unique”.
Impossible de passer à coté de l’énorme cœur rouge sur le capot, il fait bien-sûr écho à la destinée de cette Continental : elle sera mise en vente par Bonhams durant le Festival of Speed de Goodwood en juin prochain, toutes les recettes étant destinées à l’association Care2Save qui officie à travers le monde pour prodiguer des soins palliatifs.
Alors si vous trouvez les Bentley un peu trop discrètes et que vous voulez faire une bonne action, direction Goodwood en juin prochain !
Source : CP Bentley